• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
28.11.2023 Sauter vainqueur au Japon
Sauter Michael Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Michael Sauter a remporté sa première course de Formule 3 au Japon

Pendant deux ans, Michael Sauter a couru en Formule 4. Ce week-end, il a remporté sa première course de Formule 3 au Japon.

Ce n'est pas tous les jours qu'un Suisse gagne une course de Formule 3 au Japon. Michael Sauter (19 ans) de Gempen y est parvenu. Le Soleurois a remporté la finale de la saison de Formula 3 Regional à Sugo. Pour sa première course de F3, Sauter est parti de la pole position, a dû se classer deuxième après le départ, mais a repris la tête et a remporté haut la main la course, à laquelle Enzo Trulli, le fils de l'ex-pilote de Formule 1 Jarno Trulli, entre autres, a pris le départ aussi.

Sauter s'est classé troisième de la Formule 4 CEZ la saison dernière – derrière son compatriote Ethan Ischer, qui a remporté le championnat, et le Néerlandais Reno Francot. Sauter est monté neuf fois sur le podium au total. Lors de la dernière course en Hongrie, le champion VEGA 2014 et 2016 a remporté sa première victoire lors de la deuxième course.

Chez Sauter, la passion pour la course est une affaire de famille. L'arrière-grand-père Kurt Sauter était déjà pilote de course. Sous la marque «Sauter Spezial», il a même construit ses propres voitures de course dans la région de Bâle. La première voiture de course Sauter a vu le jour en 1948 et était une voiture de sport entièrement adaptée à la route, équipée d'un moteur Fiat 1100. Mais Sauter construisait également des voitures pour la Formule Junior (F3 à l'époque). L'une d'entre elles a été confiée à Heini Walter en 1960, puis à Kurt Buess, et c'est surtout Walter qui a remporté quelques victoires, comme par exemple lors de la course d'aérodrome de Dübendorf en 1960. La dernière voiture de course Sauter, une Formule V, a été construite en 1966.

Pour en savoir plus sur l'histoire des voitures de course Sauter, nous recommandons le lien suivant.

Michael Sauter Japan 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Michael Sauter (à gauche) lors de la présentation de l'équipe à Sugo

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier