Le pilote du WEC Fabio Scherer et Fach Auto Tech de Sattel (SZ) font équipe. Le Lucernois participera à sa première course de la Porsche Supercup ce week-end au Red Bull Ring.
La combinaison d'un pilote suisse et d'une équipe suisse n'est pas très fréquente dans les courses professionnelles internationales. L'équipe Emil Frey Racing était une exception jusqu'à récemment. Là, Ricardo Feller et Alex Fontana sont deux pilotes suisses sur la même voiture. Dans la Coupe d'Endurance, ils sont même soutenus par un troisième Suisse: Rolf Ineichen.
Maintenant, un autre couple pilote-équipe suisse se présente au départ. Dans la Porsche Mobil 1 Supercup, qui se déroule dans le cadre de la Formule 1, Fabio Scherer pilotera pour l'équipe Fach Auto Tech d'Alexander Fach à partir de ce week-end.
«Mon objectif principal reste évidemment le WEC et le Team United Autosports», déclare Scherer, qui vient de rentrer de sa quarantaine de Corona au Portugal. «Mais je ne voulais pas manquer l'occasion de piloter pour Fach dans la Porsche Mobil 1 Supercup. Il est toujours bon d'acquérir de l'expérience en matière de conduite ou de course. Et je me réjouis de cette collaboration.»
Tout commence pour Scherer et Fach dès ce week-end au Red Bull Ring avec la deuxième manche du championnat Supercup de cette année. Six autres manches sont prévus pour le reste de la saison.