• Newscenter

22.11.2021 Schmid défend son titre de justesse
Sim Racing 2021 Finale 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Schmid, ancien et nouveau champion suisse de simracing

La dernière course de la saison des Swiss Simracing Series 2021 a été difficile à égaler en termes de suspense. Dans la catégorie reine, le champion de l'année dernière, Thomas Schmid, s'est imposé avec seulement deux points d'avance.

La course de la cat. PRO était entièrement placée sous le signe du duel Leonard Heidegger contre Thomas Schmid. Les deux protagonistes ne se sont pas fait de cadeaux et la fin de la course a été très serrée pour Schmid. La troisième place ne lui a finalement suffi que parce qu’ il a également obtenu les trois points supplémentaires pour le meilleur tour de la course. Schmid a ainsi remporté la catégorie reine avec deux points d'avance et 101 points au total, devant Leonard Heidegger (99) et Enrico Di Loreto (66).

La situation avant le finale n'était pas moins passionnante dans la cat. AM. Ici aussi, ce sont les points supplémentaires pour le meilleur tour de course qui ont fait la différence. Avec seulement un point d'avance, Clemens Moonen (87 points) a remporté le titre devant Gilbert Denzer (86) et Reinhard Hauri (78).

Dans le classement Ladys, Danica Brönnimann s'est imposée de manière souveraine. Elle a remporté le championnat pour la deuxième fois devant Bettina Buess. Nadia Brülisauer s'est classée troisième à seulement un point derrière elle.

La wild card tant convoitée pour la saison 2022 a été obtenue par Simon Benoit lors de la course des rookies.

Sim Racing 2021 Finale 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La finale s'est déroulée au Centre Porsche à Zurich

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier