• Newscenter

09.12.2020 Schmid, nouveau champion suisse de Simracing
Schmid Thomas Simracing Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Schmid est le champion suisse de Simracing 2020

Il y a deux ans, Thomas Schmid a remporté le Championnat suisse junior de la montagne et le Championnat suisse junior des rallyes. Dimanche, il a obtenu le titre du Championnat suisse officiel de Simracing.

Thomas Schmid s'est imposé avec succès en finale des Swiss Simracing Series 2020. En l'absence du champion de l'année dernière Fredy Eugster, ce pilote de Suisse orientale n'a dès le départ rien laissé au hasard et immédiatement pris la tête de la course. Bien que le pole-setter Enrico Di Loreto l'ait par le suite constamment talonné de près, Schmid n'a pas commis d'erreur et a franchi la ligne d'arrivée de sa Porsche 911 GT3 Cup en premier sur la piste virtuelle de Laguna Seca. «Je savais que je devais prendre Di Loreto par surprise dès le début», résume le nouveau champion suisse des Simracing Series. «Je n'arrive pas à croire que cela ait si bien fonctionné.»

Derrière Schmid et Di Loreto, Lukas Eugster (sans lien de parenté avec Fredy) s'est assuré la 3ème place – devant Yann Zimmer, Pascal Jutz et Felix Hirsiger. Au final, deux pilotes «authentiques» sont donc montés sur le podium.

Dans la catégorie «Dames», la victoire est allée à Danica Brönimann. Shina Jung a été la deuxième à franchir la ligne d'arrivée, suivie par Ilaria Ogis. Dans la catégorie des pilotes âgés de plus de 40, c'est Ljubomir Duricic qui s'est imposé face à 14 concurrents. La deuxième place est revenue à Adi Stettler, la troisième à Ivo Laubscher.

Les préparatifs de la nouvelle saison sont déjà en cours. Les trois nouveaux champions suisses prendront également le départ de la compétition au cours de la prochaine saison. Les dates pour 2021 seront annoncées à l'avance sur le site www.simracingseries.ch. Conditions de participation: âge minimum de 15 ans et une taille d'au moins 1,60 mètre. Les pilotes peuvent se qualifier soit sur leur propre PC via Simulation Assetto Corse, soit dans l'un des centres de course. Le droit d'inscription est de 50 francs, qualification de 30 minutes y comprise. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.simracingseries.ch

Simracing 05 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La finale a eu lieu sur le circuit de Laguna Seca

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier