Roger Schnellmann et le Racing Team Köstli nourrissent de grosses ambitions: ils veulent être placés parmi les top 10 dans la course de côte de Pikes Peak fin juin. Ils s’y sont déjà inscrits!
Depuis 1916, la course de côte la plus difficile au monde se déroule dans les montagnes Rocheuses. Plus de 156 virages et une incroyable dénivellation de 1439 mètres caractérisent la course à Pikes Peak. Des superstars telles que Walter Röhrl, Ari Vatanen, Michèle Mouton et Sébastien Loeb ont écrit l'histoire de cette course de côte. Il faut maintenant y ajouter un autre chapitre, écrit par quelques ambitieux coureurs automobiles suisses.
Roger Schnellmann, vainqueur du FIA Masters, et l'équipe de Köstli Racing veulent conquérir Pikes Peak. Le Schwytzois de 36 ans devra effectuer le parcours de 19,99 km dans une Radical SR03 transformée. L'objectif de l'équipe du Tösstal (ZH) est clair: «Avec l'optimisation du moteur Hayabusa et l'amélioration de l'aérodynamique, nous voulons remporter une place parmi les Top 10.»
Pour atteindre cet objectif, les frères Roman et Sebastian Köstli ont besoin de plus de puissance. Celle du moteur est actuellement de 220 ch. Pour faire une impression durable à Pikes Peak, le moteur doit être doté de 600 ch. Pour rendre possible cette énorme puissance, il doit être renforcé par des pièces spéciales. Le châssis a également besoin de pièces spéciales pour le rendre plus robuste et capable de résister aux conditions rigoureuses. Il faut également un kit aérodynamique à forte poussée et des pneus spéciaux (plus souples).
Tout cela coûte de l'argent – il est question d’environ 100 000 francs suisses. «C'est pourquoi nous recherchons maintenant des sponsors potentiels», explique Schnellmann, qui se souvient encore du premier appel téléphonique. «Quand les Köstlis m'ont parlé de cette idée, je me suis mis à bégayer d'émotion... Ça m'arrive rarement!»
Pour transformer le rêve de la «Race to the clouds» en réalité, les Köstlis et Schnellmann ont établi un plan. Ils veulent que le budget soit réuni pour la fin du mois de février. Le déploiement devrait avoir lieu au début du mois de mai. Ensuite, ils prévoient quelques test sur la piste de course. Début juin, la voiture doit être prête à être embarquée. Le projet est enregistré. Roger Schnellmann est inscrit avec le numéro 80 dans la liste de départ de la 99e édition de la course de côte internationale de Pikes Peak.
Vous trouverez de plus amples informations sur l'équipe et le projet à l'adresse e-mail suivante: unlimited.pikes.peak@gmail.com