• Newscenter

15.09.2021 Steiner et Burgermeister se retirent
Steiner Neues Auto 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le LobArt de Steiner reste dans le garage alors que...

Marcel Steiner et Joël Burgermeister doivent se retirer du FIA Hill Climb Masters au Portugal en raison de problèmes techniques. Le nombre de représentants suisses est ainsi réduit à six.

C'était en quelque sorte prévisible! Marcel Steiner, quintuple champion suisse des courses de côte dans la catégorie des voitures de course, doit se retirer du FIA Hill Climb Masters 2021. Le moteur turbo Honda de son LobArt n'ayant pas été restauré avant le Masters, l'homme d'Oberdiessbach renoncera, le cœur lourd, à un départ à Braga (P). Depuis la reconstruction de son LobArt, Steiner a eu de temps en temps des problèmes avec le nouveau turbo. Lors de la course de côte d'Osnabrück, il a subi des dommages au piston. C'est pourquoi il a dû se rabattre sur son ancien modèle, la Martini BMW, à Oberhallau également.

Joël Burgermeister a également annulé sa participation prévue. Le moteur turbo de sa Tatuus F4 a provoqué des vibrations à Oberhallau et celles-ci ne peuvent être réparées avant le Masters à Braga. Comme il est peu judicieux de risquer une panne de moteur, la F4 de Burgermeister reste dans le garage et ne sera pas utilisée au Portugal.

Il reste donc (pour le moment) six pilotes suisse pour le FIA Hill Climb Masters du 8 au 10 octobre: Thomas Amweg, Ronnie Bratschi, Robin Faustini, Reto Meisel, Michel Zemp et Thomas Zürcher.

Burgermeister Joel Frauenfeld 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...comme la Formule 4 Tatuus de Joël Burgermeister © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier