• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
15.05.2024 Succès suisses en karting à Valence et Franciacorta
Lynn Neuhaus Franciacorta 2024 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lynn Neuhaus a remporté la ROK Cup à Franciacorta © Archiv Neuhaus

Albert Tamm (chez les Champions oft he Future) et Lynn Neuhaus (ROK Cup) ont livré ce week-end des résultats internationaux de premier plan pour la Suisse.

Albert Tamm, leader chez les Super Minis du Championnat suisse de karting autobau, continue de surfer sur la vague du succès. Ce week-end, le jeune Luganais de onze ans a décroché deux troisièmes places lors de la deuxième manche de la Champions of the Future Academy à Valence. Il occupe ainsi la deuxième place du classement général après deux des six épreuves. «Je suis satisfait», a déclaré Tamm. «Monter sur le podium deux jours de suite est une performance solide. Malheureusement, mon départ n'était pas idéal et j'ai dû me lancer à la poursuite des autres, ce qui n'est pas une tâche facile avec des karts identiques. Mais la saison est encore longue. Et je n'ai que 29 points de retard sur le leader.»

Une annonce de succès a également été faite à Francacorta, où se déroulera dans dix jours (25 et 26 mai) le Championnat suisse de karting autobau. Lynn Neuhaus a remporté la deuxième manche de la ROK Cup avec une nette avance de 2,2 secondes. Lors de la première manche, la Fribourgeoise avait encore terminé sixième. Au classement général, Neuhaus est 11e – une place derrière Sergio Koch. Tous deux ont toutefois participé à une course de moins. «Nous étions déjà très efficaces lors des essais», explique Neuhaus. «Cela m'a permis d'avoir un set-up parfait et j'étais très confiant pour les courses. Après un bon départ et grâce aux réglages optimaux du moteur et du châssis, j'ai non seulement pu fêter la victoire dans ma catégorie Super Rok, qui comptait 31 pilotes, mais j'ai également réalisé le meilleur tour en course.»

Albert Tamm Champions Future Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Albert Tamm est monté deux fois sur le podium à Valence © Champions of the Future

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier