• Newscenter

BZ Consult
29.11.2023 Succès suisses lors des Ultimate Cup Series
Gnos Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Axel Gnos a remporté la catégorie LMP3 © www.pro-photos-sport.com

La finale de la saison des Ultimate Cup Series au Castellet était fermement entre les mains des Suisses. De nombreux pilotes suisses se sont assurés des victoires en course et même des titres dans le sud de la France.

La finale de la saison des Ultimate Cup Series 2023 s'est déroulée ce week-end au Castellet. Pour certains Suisses, il y avait – comme par le passé – des raisons de faire la fête. Christophe Hurni, par exemple, a déjà remporté cette saison deux victoires en Formule Renault dans le cadre du championnat Trophée Tourisme Endurance et deux podiums en Formule 3. Ce week-end, Christophe Hurni a terminé sa saison avec trois victoires dans le cadre des Ultimate Cup Series dans la catégorie U. «Je suis très satisfait de ce résultat», déclare le Neuchâtelois. «Le retour en Formule 3 après ma dernière saison en Formule Renault n'a pas été facile. Mais je voulais vraiment revenir au top.» Pour Gaspard Le Gallais, la saison s'est terminée avec les 2e, 2e et 13e places, ce qui lui a valu la 2e place au classement final derrière le nouveau champion Paul Trojani.

L'Endurance Prototype Challenge, c'est-à-dire la catégorie LMP3, a également connu un triomphe suisse. Axel Gnos, nouveau venu dans l'équipe Virage, a d'emblée connu le succès et a largement contribué, en tant que pilote de queue, à la victoire de l'écurie espagnole au classement par équipe.

Le Gallais 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Gaspard Le Gallais (à droite) a terminé deuxième derrière Paul Trojani (à gauche) © Archives Le Gallais

Dans la catégorie NP02, un championnat de prototypes avec des véhicules de 400 ch du constructeur Nova Proto, ce sont les deux Vaudois David Droux et Louis Sanjuan (avec le Français Eric Troulliet) qui ont ramené le plus grand trophée pour l'équipe Graff Racing. Le titre a été remporté par le Genevois Nicolas Maulini, qui a terminé quatrième au classement général (deuxième en NP02) pour le Team Racing Spirit of Leman. La troisième place de cette catégorie est revenue au duo Dimab Karen Gaillard et Grégory de Sybourg, qui s'est assuré la deuxième place au classement général grâce à ce résultat. «Je pense que nous pouvons être fiers de notre course au Castellet après notre 14e place au départ», a déclaré Gaillard. «Cette deuxième place au classement général montre que Grégory et moi avons bien évolué au cours de la saison.»

Et comme si cela ne suffisait pas, il y a également eu une victoire suisse dans les prototypes CN – avec Mike Fenzl, Ivan Ruggiero et Philippe Schlegel du Team T2 Racing.

Gregory de Syburg Karen Gaillard Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Grégory de Sybourg et Karen Gaillard © www.pro-photos-sport.com

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier