• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
08.11.2019 Suzuki continue plein gaz
Suzuki 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le top 10 de 2019 avec le champion Marcel Muzzarelli (debout au millieu)

La première édition de la Suzuki Swiss Racing Cup dans le cadre du Championnat suisse de slalom a été un succès sur toute la ligne. Avec près de 40 participants par manifestation, les attentes ont été dépassées. «Nous ne nous attendions pas à autant de pilotes prenant le départ», déclare Jürg Näf, responsable du marketing chez Suzuki Suisse. «A Ambri, l`espace disponible a été déjà assez serré pour un tel groupe.»

Näf s`attend à un intérêt similaire en 2020. «Nous comptons avec 40-45 participants. Beaucoup de ceux qui ont participé cette année vont probablement revenir l`année prochaine.» Aucun changement majeur n`a été nécessaire après la première saison. Suzuki a toutefois procédé à quelques retouches.

1. Le système de points sera affiné en 2020. Le vainqueur recevra 50 points, le deuxième 49, le troisième 48 et ainsi de suite. Jusqu`à présent, les premiers 15 ont obtenus des points échelonnés. A partir du rang 16, il y avait deux points pour chacun, qu`il soit 16ème ou 38ème.

2. Le calendrier passe de huit à neuf manifestations. Toutes les courses du Championnat suisse de slalom forment toujours le cadre. Il y aura également une manche supplémentaire (le 29 août) à Anneau du Rhin (F). Comme cette année, la saison débutera par la course à Interlaken (4 avril).

3. Cette année, toutes les courses ont été comptées. En 2020, il y aura un résultat à biffer.

4. Techniquement, la voiture reste inchangée. On est en revanche en droit de modifier le son. Ceux qui le souhaitent peuvent commander directement chez Suzuki un système d`échappement complet d`Inoxcar. Cet achat n`est pas obligatoire. Mais celui attache de l`importance au son de course, ne devrait pas se montrer avare....

5. En 2020, un plus grand nombre de pilotes bénéficieront également des primes en cas de victoire. Cette saison, les 10 premiers pilotes ont reçu une prime et en 2020, les 15 premiers seront dans ce cas. Le gagnant (5000.- jusqu`à présent), ne recevra plus «que» 4000.- CHF l`année prochaine.

Toute personne souhaitant s`inscrire pour 2020 peut le faire sur la page d`accueil de Suzuki Suisse (www.suzukiautomobile.ch/suzuki-swiss-racing-cup) depuis début novembre. Vous y trouverez également le calendrier et le règlement détaillé.

https://www.facebook.com/AutoSportSchweiz/

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier