• Newscenter

09.12.2025 Swiss Simracing Series: voici les nouveaux champions
Thomas Schmid Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Schmid s'est imposé chez les «pros» © Eichenberger

Dimanche, les finales de la Swiss Simracing Series se sont déroulées au Motorworld Kemptthal (ZH). Chez les «pros», Thomas Schmid a remporté son sixième titre avec un point d'avance.

Pendant trois ans, les finales de la Swiss Simracing Series se sont déroulées à l'«Auto Zürich». Après le départ du sponsor principal Porsche, les responsables ont trouvé un nouveau lieu d'accueil avec la Motorworld à Kemptthal. C'est là que se sont déroulées dimanche dernier les finales de la Swiss Simracing Series, qui ont couronné cinq nouveaux champions.

L'un d'entre eux est bien connu dans le milieu: Thomas Schmid a remporté son sixième titre chez les «pros». Le nouveau champion suisse s'est imposé dans une finale passionnante face au champion de l'année dernière, Pascal Gehrig sur la piste virtuelle de Spa-Francorchamps. Mais avec seulement un petit point d'avance. «C'était extrêmement serré», a déclaré le vétéran Schmid. «Dans la première des deux courses, j'étais deuxième derrière Gehrig. Dans la deuxième course, je savais que je devais terminer devant lui pour gagner. Grâce à la ‹grille inversée›, je me suis retrouvé devant lui au départ. Et j'ai réussi à défendre cette position jusqu'à la fin.»

À propos du nouveau format et du véhicule spécialement conçu pour cette compétition, Schmid a déclaré: «Le format avec quatre courses, deux dans un centre et deux lors de la finale, a fait ses preuves. Il est toutefois assez imprévisible pour nous, les pilotes. La voiture est vraiment agréable à conduire. Comme elle n'a pratiquement pas d'aérodynamisme et qu'on peut donc rouler très près, les duels sont passionnants.»

Mais les pros n'ont pas été les seuls à se battre avec acharnement. Cinq autres catégories se sont également disputé la gloire et l'honneur. Voici les autres champions et les trois premiers de chaque catégorie:

Pro (18+)
1. Thomas Schmid (141 pts)
2. Pascal Gehrig (140 pts)
3. Fabrizio Donoso (121 pts)

Juniors (12-17 ans)
1. Andreas Lo Bue (143 pts)
3. Timéo Ruppen (124 pts)

Ladies (18+)
1. Vanessa Ruefenacht (143 pts)
2. Yves Senn (140 pts)
3. Bettina Buess (128 pts)

Plus de 50 ans
1. Gilbert Denzer (135 pts)
2. Atilla Altunok (125 pts)
3. Bruno Maurer (116 pts)

Open (catégorie Fun)

1. Lars Baumeler (150 pts)

2. Kevin Gelly (127 pts)

3. Thomas Vogt (119 pts)

Eisenreich Lo Bue Ruppen Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le top 3 chez les juniors: Orlando Eisenreich, Andreas Lo Bue et Timéo Ruppen, vainqueur du Projet Young Drivers d'Auto Sport Suisse © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier