• Newscenter

BZ Consult
20.10.2022 Thomas Schmid: «C'est un honneur de représenter la Suisse!»
Schmid 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Schmid représente la Suisse comme e-racer au Castellet

Les FIA Motorsport Games vont se dérouler du 26 au 30 octobre au Castellet (F). Nous vous présentons la délégation suisse dans les prochains jours. Partie 5: Thomas Schmid (27), E-sports.

Une catégorie qui a déjà été âprement disputée il y a trois ans à Rome est celle des E-Sports. Le pilote saint-gallois Thomas Schmid y représente la Suisse. Schmid est champion suisse en titre de Simracing, mais il a également de l’expérience en «real racing». Ce pilote suisse oriental a été en 2018 champion junior dans le Championnat suisse des rallyes et de la course de côte. De plus, il compte dans la Formule Student parmi les meilleurs pilotes de sa discipline.

Qu'attends-tu de ta participation aux FIA Motorsport Games?
Thomas Schmid: Je n'ai pas de grandes attentes et je vais simplement faire mon mieux. Malheureusement, je ne suis pas un grand spécialiste d'Assetto Corsa Competizione et je ne connais pas tous les trucs et astuces pour être vraiment rapide sur cette simulation. Je vais donc voir ce que je peux faire et essayer de profiter de l'événement.

Qu’est-ce que ça signifie pour toi le fait de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games?
C'est une grande fierté et un grand honneur de pouvoir représenter la Suisse. Je m'en réjouis!

Est-ce que tu t'es déjà renseigné sur tes adversaires?
Non, pour être honnête, je n'ai pas encore de plan pour savoir contre qui je vais devoir me battre. Ce ne seront certainement pas des casseurs de nez.

Comment as-tu découvert les FIA Motorsport Games?
Grâce aux Swiss Simracing Series, car le vainqueur pourra ensuite représenter la Suisse. C'était bien sûr une petite motivation supplémentaire la saison dernière.

Comment est-ce que tu te prépares aux FIA Motorsport Games?
Je m'entraîne aussi bien que possible et je vais surtout veiller à la constance. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entraîner à fond jusqu'à présent. J'ai encore du retard à rattraper.

Schmid valais 2018 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Schmid a également de l'expérience en Real Racing. En 2018, il a notamment été champion suisse junior de rallye © Kaufmann

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier