• Newscenter

29.09.2019 Thomas Schmid: «Mon objectif est de monter sur le podium au Valais!»
Schmid thomas 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Se prépare pour le Rallye du Valais: Thomas Schmid, champion junior en 2018

Pour Thomas Schmid, une longue attente se termine. Champion junior des rallyes de 2018, il pourra participer au Rallye International du Valais du 17 au 19 octobre. Schmid y conduira une Renault Clio R3T dans le cadre du Clio Trophy.

Au Rallye du Valais, tu pourras échanger le prix que tu as gagné en tant que champion junior. La longue période d`attente est donc terminée.
Oui, beaucoup de temps s`est écoulé depuis le dernier rallye et je suis d’autant plus heureux de pouvoir participer au Rallye du Valais. Je me réjouis d`être enfin de nouveau assis dans une voiture de rallye.

Mais entre-temps, tu n`as pas chômé et, en vrai touche-à-tout, tu as plusieurs engagements à ton actif.
C`est vrai. J`ai participé entre autres à quatre manifestations de Formula Student. C`était un truc très cool. Ces voitures pèsent environ 160 kilogrammes, mais ont une puissance infinie. J`ai également participé au premier Championnat Suisse de Sim Racing et je l`ai terminé dans les huit derniers. Puis j`ai fait des courses de taxis, ce qui a également été une expérience passionnante. Une fois, j`ai même pris place dans une WRC. Mais ce n`était pas un vrai test.

Comment tu as réussi à participer à une Formula Student?
Mon frère y avait participé il y a des années. Et je leur ai demandé s`ils avaient besoin d`un pilote. Il y a eu une petite sélection que j`ai gagnée.

Jusqu’à quel point l`expérience dans le championnat de Sim Racing était-elle importante à tes yeux? Envisages-tu d`entrer dans le monde virtuel du sport automobile?
Non, j`ai beaucoup pratiqué le Simracing par le passé et je me disais: pourquoi ne pas m`inscrire? Mon objectif était de terminer dans le top 10 et je l`ai atteint.

Comment te prépares-tu maintenant au Rallye du Valais?
Le samedi 5 octobre, je participerai au Rallye du Pays du Montbéliard. C`est un rallye dans le Jura français. J`y piloterai pour la première fois la R3T et j`espère pouvoir acquérir le plus d`expérience possible.

Pour monter ensuite sur le podium du Rallye du Valais?
Ce serait mon objectif. Mais ça va être difficile. La compétition du Clio Trophy est dure. Et comme je l`ai dit, je n`ai jamais piloté cette voiture avant. Je dois aussi retrouver d`abord le rythme d`un rallye.

As-tu déjà des projets pour 2020?
C`est une question de budget. J`aimerais bien entendu conduire à nouveau régulièrement. Mais le sport de rallye est coûteux.

Tout dépendra-t-il du résultat remporté au Rallye du Valais?
Non. Mais un bon résultat me serait certainement utile pour attirer l`attention sur moi en 2020.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier