• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
13.11.2024 Titres Ultimate pour Axel Gnos et Luis Sanjuan
Luis Sanjuan 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Luis Sanjuan (au millieu) a remporté le titre en UCS dans la NP02 © Chopin

Lors de la finale des Ultimate Cup Series sur le circuit Paul Ricard, les deux Suisses Luis Sanjuan (NP0) et Axel Gnos (LMP3) ont décroché les titres de pilotes.

Le boom des prototypes ne s'arrête pas à la Suisse. De plus en plus de pilotes suisses courent dans l'une des nombreuses séries de course avec une voiture LMP. De nombreux Suisses participent également à l'Ultimate Cup Series. Et ce, avec beaucoup de succès. Lors de la finale de l'UCS au Castellet, deux succès ont été enregistrés du côté suisse.

Dans la catégorie NP02, celle où l'on roule avec des véhicules identiques de Nova Proto, le titre de l'UCS est revenu à Luis Sanjuan de Cheseaux-Noréaz près d'Yverdon. Lors de la finale sur le circuit Paul Ricard, une deuxième place a suffi à l'homme de 56 ans pour remporter le titre en compagnie du Français Eric Trouillet. Le duo avait déjà remporté la course d'ouverture au Castellet et était également monté sur le podium au Mugello et à Magny-Cours. Grâce à une solide performance d'équipe, le double national helvético-espagnol a également permis à son équipe, le Graff Racing, de remporter le titre par équipe.

Outre Sanjuan, un autre Suisse a remporté le titre en UCS: Axel Gnos. Le jeune homme de 21 ans a remporté le titre dans la catégorie LMP3 avec son coéquipier grec Georgios Kolovos. Gnos n'a certes terminé que cinquième lors de la finale dans le sud de la France, mais cela a suffi (à trois points près) pour ramener le championnat à la maison. Les meilleurs résultats de Gnos cette année ont été la victoire à Portimão et la deuxième place à Hockenheim.

Les meilleurs résultats au Castellet ont été obtenus par David Droux (quatrième en LMP3) et Karen Gaillard (quatrième en NP02).

Axel Gnos 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La 5e place a suffi: Axel Gnos a remporté le titre en LMP3 © UCS

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier