La 71e édition du Grand Prix, respectivement de la FIA GT World Cup, aura lieu ce week-end à Macao. Trois Suisses seront au départ, avec l'espoir légitime de décrocher une place de leader.
Macao vaut le détour. Surtout pendant le week-end du Grand Prix. Le circuit routier étroit de l'ancienne colonie portugaise est époustouflant. Une course qu'il faut absolument voir une fois!
Cette année encore, trois Suisses seront au départ. Et tous trois peuvent légitimement espérer un résultat de premier plan. Ne serait-ce que si l'on considère le résultat de l'année dernière. Raffaele Marciello (Mercedes à l'époque, BMW aujourd'hui) et Edoardo Mortara (Lamborghini) avaient même réalisé un doublé suisse dans le cadre de la FIA GT World Cup. Reste à savoir si les Suisses connaîtront à nouveau un tel succès cette année. Avec Ricardo Feller (Audi), un troisième spécialiste suisse du GT3 s'en mêle. Il s'agit donc de croiser les doigts pour nos trois compagnons de route. Il y a encore de la marge: Lors de la deuxième séance d'essais libres, Marciello était le meilleur Suisse, quatrième, Mortara dixième et Feller vingtième.
Plus d'infos sur https://www.macau.grandprix.gov.mo/en/