Le programme de promotion de la FIA «Girls on Track» pour les jeunes femmes pilotes de course automobile entre dans sa troisième phase. Celles qui sont intéressées et qui souhaitent se présenter au concours peuvent s'annoncer auprès d'Auto Sport Suisse.
Le programme de promotion de la FIA «Girls on Track» doit aider à offrir aux jeunes femmes pilotes de course une possibilité de promotion dans le sport automobile. Cette année, l'autorité suprême de l'automobile organise le concours pour la troisième fois déjà. Deux pilotes de karting sont recherchées: une junior (âge 12-14 ans ou 31.3.2208-31.12.2010) ainsi qu'une senior (14-16 ans ou 1.1.2006-31.3.2008).
L'inscription (via Auto Sport Suisse) doit être effectuée au plus tard le 12 juin 2022 (idéalement avant). Pour celles qui seront retenues et intégrées au programme, les choses sérieuses commenceront du 17 au 21 août au Castellet avec un camp d'entraînement. La décision finale concernant les deux filles qui seront soutenues l'année prochaine sera prise lors de la sélection finale au Mugello (I) en novembre. La gagnante chez les juniors sera soutenue en 2023 dans un championnat international de karting. La gagnante chez les seniors prendra place dans un cockpit de Formule 4 la saison prochaine avec l'aide de la Ferrari Driver Academy.
Pour mémoire, en 2021, la Zurichoise Chiara Bättig avait manqué de peu le gros lot en terminant deuxième.
Plus d'infos sur le programme de la FIA sur www.fia.com/girls-track-rising-star