• Newscenter

26.08.2019 Müller: A 20 points seulement du leader
Mueller nico lausitz 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller: Une victoire et une seconde position au Lausitzring

Lors de la course DTM au Lausitzring, Nico Müller a réduit l`écart qui le séparait de René Rast, leader du classement, de 37 à 20 points. Avec les deux week-ends de course qui restent avant la fin de la saison, l`issue de la lutte pour le titre reste donc encore incertaine. Müller a profité samedi d`une panne technique de son collègue de marque allemand. Lorsque Rast s`est élancé au 7e tour sans grande propulsion, c`est le Bernois qui a repris le flambeau et obtenu 25 points précieux avec sa troisième victoire en carrière.

Müller aurait bien aimé aussi rattraper le dimanche quelques points sur Rast. Mais alors qu’il était parti juste avant Rast en troisième position, il n’a pas réussi à se détacher des concurrents et n`est classé au premier tour qu`en dixième position. Müller l’explique comme suit: «Nous avions déjà eu des problèmes d`embrayage en qualifications, mais j`étais certain que j`allais malgré tout bien pouvoir gérer le départ. Malheureusement, ce n`a pas été le cas.» Grâce à un arrêt anticipé au stand, Müller a réussi à revenir à la deuxième place, derrière Rast. «On s`en est relativement tiré à bon compte dans la deuxième course et nous sommes toujours en lice pour le titre. Il reste encore quatre courses à faire cette saison. Tout est donc encore possible.»

Pour Müller, la course se poursuivra les 14 et 15 septembre au Nürburgring. La finale du DTM aura ensuite lieu à Hockenheim les 5 et 6 octobre. Quoi qu`il en soit, la performance de Müller pendant cette saison est impressionnante. Au Lausitzring, il est monté sur le podium pour la neuvième, respectivement la dixième fois cette saison. Müller fait par ailleurs aussi preuve d’une constance remarquable. Il est en effet le seul pilote à avoir marqué jusqu`ici des points dans toutes les courses de cette année et n`a jamais fait moins bien qu`une 8ème place. «Cette saison se déroule mieux que jamais», déclare Müller avec fierté. «Il va de soi que je vais faire l’impossible pour remporter le titre.» Dans l’optique suisse, ce serait une vraie sensation. Jusqu`ici, le meilleur Suisse de la série de voitures de tourisme la plus populaire d`Europe a été Marcel Fässler. Le pilote schwytzois a terminé troisième au classement général en 2003 sur une Mercedes.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier