• Newscenter

16.01.2019 Un seul Suisse au Rallye Monte Carlo
Burri Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Olivier Burri prendra part au "Monte" de nouveau sur une Skoda Fabia R5

Lorsque le coup d’envoi sera donné le 27 janvier à la 87e édition du Rallye Monte Carlo, un Suisse, Olivier Burri, y prendra également le départ et cela déjà pour la 21e fois! Ce Jurassien mise comme l’année passée sur une Skoda Fabia R5. C’est avec cette voiture qu’il a remporté en 2018 le douzième rang au classement général. En tant que troisième meilleur drifter Skoda, il a été troisième en deuxième ligue. Comme en 2018, ce pilote avec le numéro de départ 32 fait une fois de plus confiance aux connaissances de son copilote, le Français Anderson Levratti.

Dans le cadre de ses 20 engagements au Rallye de Monte Carlo Burri a déjà franchi à 16 reprises la ligne d’arrivée. Ses meilleurs résultats étaient deux septièmes places au classement général en 1993 et 1997. En 2009 aussi, il a été septième au classement, mais le Rallye Monte Carlo n’avait à l’époque qu’un statut d’IRC et non pas de championnat du monde. Au total, ce quadruple champion suisse des rallyes a figuré déjà à six reprises au Top Ten de «Monte Carlo». Cette année aussi, il espère un classement au top. Mais cela ne sera guère facile. À côté des douze pilotes WRC qui prendront cette année le départ, Burri affrontera dans sa catégorie RC2 30 concurrents.

Même si Burri est le seul Suisse du groupe de 84 participants, une équipe suisse sera tout de même impliquée dans ce rallye avec le numéro de départ 65. La Clio R3T du Français Olivier Curtois, vainqueur de l’Alps Trophy, sera en effet engagée par Renault Suisse.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier