• Newscenter

BZ Consult
21.08.2020 Un Sim-Racer bat un Real-Racer
Racing Fuel Action Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Une photo de la troisième course de qualification des Swiss Simracing Series à Horgen

Le week-end passé, la troisième et dernière course de qualification en ligne des Swiss Simracing Series 2020 a eu lieu. Une fois de plus, un Sim-Racer a battu un Real-Racer.

La troisième course de qualification en ligne des Swiss Simracing Series de cette année a eu lieu sur le circuit virtuel de Spa-Francorchamps. 23 pilotes s’y étaient inscrits. Le top 3 s’est qualifié pour la grande finale du 6 décembre au centre Porsche de Schlieren.

Comme au Nürburgring, c’est un Sim-Racer qui a été gagnant: Adrian Thomi de l’équipe ieS Simracing Suisse. Trois secondes derrière Thomi, c’est Lukas Eugster qui a franchi la ligne d’arrivée. Pour ce pilote de Suisse orientale, qui participe habituellement avec une Ligier JS53 au Championnat suisse des slaloms pour y remporter une place de leader, il s’agissait de la deuxième course de qualification. Au Nürburgring, il était troisième lorsque, dans le dernier tour, il est entré en collision avec un véhicule plus lent et a été éjecté du Top 3.

Patrick Jutz a eu besoin quant à lui de pas moins de trois essais. A Spa, il a remporté la troisième place derrière Thomi et Eugster et s’est donc également qualifié pour la finale. Tout comme les pilotes âgés de plus de 40 ans Thomas Hähnel, Mirco Pompilli et Rolf Imhof. S’est également qualifiée Shina Jung. Elle a gagné et cela n’a rien de surprenant puisque c’est la seule dame du classement des femmes.

Les véritables pilotes comme Yannick Mettler, Robin Faustini et Christian Mettler ne se sont pas qualifiés. Même sans une pénalité de dix secondes, ils auraient manqué la qualification.

27 pilotes sont donc déjà désignés pour participer à la finale. Mais on cherche encore 15 autres pilotes. Ils pourront se qualifier lors de deux manifestations offline qui auront lieu dans la période du 25 au 27 septembre lors de la Zürich Game Show, respectivement du 13 au 15 novembre lors de la Fantasy Bâle. Vous trouverez les informations correspondantes sur le site www.simracingseries.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier