• Newscenter

24.04.2025 Une esportwoman suisse va-t-elle réussir à se rendre à Macao?
E Sports 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Une Suissesse exultera-t-elle bientôt à Macao? (en photo: Yves Senn, gagnante de la Swiss Simracing Series chez les dames) © Eichenberger

Monter en grade grâce à l'esport! C'est possible grâce à la FIA. Les femmes de plus de 16 ans peuvent dès à présent se qualifier pour une finale en direct de plusieurs jours à Macao.

La FIA et ses commissions pour les femmes dans le sport automobile et l'esports ont le plaisir d'annoncer le lancement de la FIA Girls on Track – Rising Stars Esports Cup 2025. Cette initiative mondiale vise à aider les pilotes féminines talentueuses à atteindre les plus hauts niveaux du sport automobile grâce à l'esport, conformément à la mission de la FIA de doubler la participation mondiale au sport automobile.

Toute femme de plus de 16 ans peut participer, indépendamment de son lieu de résidence ou de son expérience dans le sport automobile. Les participantes intéressées doivent simplement créer un compte iRacing, s'inscrire et établir leurs meilleurs temps au tour avant le 6 mai à 00h00 GMT. Les participantes peuvent s'inscrire via le lien suivant: https://registrations.fia.com/girlsontrack

Les dix meilleures participantes des phases en ligne seront invitées à participer à une finale en direct de plusieurs jours qui se déroulera pendant l'Assemblée générale et la Conférence 2025 de la FIA à Macao, du 10 au 13 juin.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier