• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
27.10.2024 Update Rallye du Valais: Burri/Aubry champions et sortis de l'hôpital
Burri Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Michaël Burri : champion suisse après un grave accident © Eichenberger

Michaël Burri et Gaëtan Aubry ont réalisé un rêve en remportant le Championnat suisse des rallyes. En même temps, le duo a eu tous les anges gardiens de son côté au Rallye du Valais.

Un compte-rendu détaillé du Rallye du Valais sera publié la semaine prochaine sur motorsport.ch. Mais voici d'abord l'essentiel: lors de la dernière manche du Championnat suisse des rallyes en Valais, le titre a été attribué à Michaël Burri et à son copilote Gaëtan Aubry. Mais le duo Skoda-Fabia avait imaginé le titre autrement. Au lieu de monter sur le podium, ils ont fini dans le fossé après un grave accident. Tous deux ont été transportés à l'hôpital de Sion, où ils ont été examinés vendredi/samedi.

«Nous allons bien, compte tenu des circonstances», a déclaré Burri au téléphone. «Nous avons eu de la chance dans notre malheur. La voiture est une perte totale et moi je souffert d’un traumatisme crânien. De plus, mon copilote a un ligament déchiré à la cheville.» La joie de remporter leur premier titre de CS n'est pas encore arrivée chez les deux hommes, ce qui est compréhensible. Mais comme Mike Coppens (avec son copilote Christophe Roux) s'était lui aussi écrasé quelques minutes plus tôt dans la même ES5, le titre était acquis à Burri/Aubry.

La victoire au Rallye du Valais est revenue au champion de l'année dernière, Jonathan Hirschi, et à sa copilote, la Française Mélanie Tendille (Citroën C3 Rally2).

Plus d'informations sur le Rallye du Valais la semaine prochaine. Aujourd'hui, pour la dernière journée des FIA Motorsport Games, il faudra encore croiser les doigts pour la Suisse!!!

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier