• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
26.11.2024 Victoire de Tamm à la WSK Final Cup
Albert Tamm Cremona 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Tamm avec le trophée de la 1ère place à la finale du WSK © Instagram

Deux jeunes Suisses se sont fait remarquer lors de la finale de la WSK à Crémone: Albert Tamm avec une victoire grandiose chez les Minis, Chiara Bättig avec des débuts en fanfare chez les seniors.

Ce week-end, la dernière course WSK de la saison s'est déroulée à Crémone, là où le Championnat suisse de karting autobau 2025 se déroule pour la première fois. Comme d'habitude, quelques Suisses et Suissesses étaient au départ, dont Albert Tamm. Le jeune Tessinois, qui vient de fêter ses douze ans, s'est une fois de plus retrouvé en tête de la course. Encore deuxième lors de la pré-finale, Tamm a pris le départ de la finale en quatrième position, d'où il s'est battu pour remonter à la deuxième place avant de prendre la tête à deux tours de la fin. Au classement général, Tamm a fait un grand bond en avant et s'est assuré la troisième place chez les minimes au classement final de la WSK Final Cup.

Le week-end prochain, Tamm sera déjà de retour à la finale de la Champions of the Future Academy. Là aussi, le Champion suisse des Super Minis de 2023 tentera de décrocher une place sur le podium. Lors de la finale à Abu Dhabi, Tamm ne peut certes plus être champion, mais il veut absolument défendre sa deuxième place.

Chiara Bättig était également présente à la finale de la WSK à Crémone. Pour ses débuts en tant que senior, la triple championne suisse junior s'est classée 9e. La jeune Zurichoise s'est même classée troisième en pré-finale pour sa nouvelle équipe Victorylane, pour laquelle elle continuera à s'aligner sur la scène internationale l'année prochaine.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier