CT Claudio Enz a remporté avec sa copilote et compagne Cristina Seeberger la 25e édition du Rallye Monte Carlo Historique. Au volant de sa Lancia Fulvia 1.3 S, le Grison s'est imposé face à 231 concurrents!
Au Rallye Monte-Carlo, les protagonistes suisses Olivier Burri et Jonathan Hirschi n'ont pas eu de quoi se réjouir. Burri n'a terminé que 59e après un accident et la VW Polo de Hirschi a complètement brûlé dans la première spéciale du samedi matin.
Le duo Claudio Enz et Cristina Seeberger s'en est beaucoup mieux sorti au Rallye Monte-Carlo Historique. Lors de ce rallye organisé pour la 25e fois (avec 232 participants!), le commissaire technique grison de 32 ans et sa copilote sont sortis vainqueurs après cinq jours au volant de leur Lancia Fulvia 1.3 S de 1970. Au total, c'était la quatrième victoire d'une telle Lancia dans la version historique du Rallye de Monte-Carlo, après 2002, 2005 et 2018.
«Nous ne nous attendions pas à un tel résultat, donc nous sommes très contents», a déclaré Enz, qui prenait le départ pour la sixième fois et s'attaquait à la compétition en étoile depuis Turin. «J’avais une voiture parfaite, une copilote géniale, on a fait ce qu’il fallait et tout s’est bien terminé.»
Parmi les neuf autres Suisses qui ont pris le départ, aucun n'a réussi à se classer dans le top 50. Pour en savoir plus sur le Rallye Monte-Carlo Historique, rendez-vous sur www.acm.mc/edition/25e-rallye-montecarlo-historique/