Le coup d'envoi du Championnat suisse Rallyes Junior est prévu pour la mi-avril. Les pilotes femmes et hommes, nés en 1994 ou plus tard, pourront y participer au volant d'une Renault Clio 5 R.S.
Les 16 et 17 avril, le Critérium Jurassien se tiendra avec le concept de protection qui sera alors requis. La première manche du Championnat suisse des rallyes 2021 sera également le signal de départ du Championnat suisse Junior, qui se déroule dans le cadre du Championnat suisse des Rallyes depuis 2012.
Comme l'a décidé la Commission sportive nationale (CSN), le championnat junior sera disputé avec des véhicules identiques. La Renault Clio 5 R.S. sera engagée. Les pilotes femmes et hommes nés en 1994 ou plus tard y seront admis. La suggestion de permettre aux pilotes plus âgés de participer au Championnat suisse des juniors (nés en 1992 ou plus tard) en raison du coronavirus et de l'annulation de la saison 2020 qui en a résulté a été rejetée par la CSN.
Les pilotes femmes et hommes qui s'intéressent au championnat sont priés de contacter le promoteur, Brice Zufferey, à l'adresse https://bzconsult.ch/junior. Il sera en mesure de répondre à toutes leurs questions et organiser au besoin les contacts requis.
Le calendrier comportera (situation actuelle) les quatre rallyes existants. Une cinquième manifestation, non encore déterminée (en fonction de l'évolution de la pandémie), y sera ajoutée plus tard dans l'année. L'objectif est de tenir le Championnat suisse Junior lors de toutes les épreuves du Championnat suisse des rallyes.
Pour l'instant, le dernier champion junior vient du Valais. Jonathan Michellod a remporté le titre avec son copilote Stéphane Fellay en 2019 et a participé pour la première fois à deux rallyes à l'étranger en 2020, l'année du coronavirus au volant d’une Skoda Fabia R5.
Dates en 2021*
16/17 avril, Critérium Jurassien
27-29 mai, Rallye du Chablais
24/25 septembre, Rally del Ticino
21-23 octobre, Rallye International du Valais
*un cinquième rallye sera défini à une date ultérieure