• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
29.08.2024 Voici l'équipe suisse pour les FIA Motorsport Games 2024
FIA Games Collage Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les participants aux FIA Motorsport Games 2024: Yannick Mettler, Dexter Müller, Julian Ammann, Thomas Schmid, Jimmy Antunes, Chiara Bättig, Tiziano Kuznini et Christophe Hurni (manque encore le duo de slalom)

Du 23 au 27 octobre, Valence (E) accueillera la troisième édition des FIA Motorsport Games. Comme lors des jeux à Rome et au Castellet, il y aura à nouveau une équipe suisse. Nous vous la présentons.

Fin octobre, les FIA Motorsport Games se dérouleront à Valence, en Espagne. Une délégation suisse sera également de la partie. Dix pilotes ont été sélectionnés par l'association Auto Sport Suisse. Deux d'entre eux se sont assurés leur participation en remportant un titre ou un quasi-titre dans des championnats nationaux. Julian Ammann fait partie de la deuxième catégorie. Le jeune homme de 18 ans, originaire de Schmerikon dans le canton de Saint-Gall, représentera la Suisse dans la catégorie E-Sports GT. Ammann a terminé deuxième au classement général des Swiss Simracing Series 2022 et a été sélectionné pour les FIA Motorsport Games parce que le véritable vainqueur, Leonard Heidegger, possède une licence de course suisse, mais pas de passeport suisse. Or, ce dernier est indispensable pour participer aux «Jeux olympiques du sport automobile».

Le champion junior (montagne/slalom) se qualifie également directement pour les FIA Motorsport Games. A ce jour, on ne sait pas encore qui représentera la Suisse à Valence dans la discipline du slalom automobile. La décision sera prise lors de la course de côte du Gurnigel (7 et 8 septembre). Actuellement, le Valaisan Lionel Ryter (24 ans) et le Seelandais du même âge Jannis Jeremias sont à égalité de points en tête. Comme une équipe mixte doit être au départ de cette discipline à Valence, le vainqueur du championnat junior partagera la voiture avec la femme la plus rapide de ce même championnat. Il s'agit pour l'instant de Tamara Schöpfer (25 ans, d'Escholzmatt).

Yannick Mettler (34 ans) et Dexter Müller (36 ans) partageront également une voiture. Ces deux spécialistes du GT3 représenteront la Suisse en Espagne dans la discipline GT Endurance sur une Mercedes AMG GT3. Mettler/Müller étaient déjà au départ au Castellet il y a deux ans. Ils y avaient terminé à la cinquième place finale.

Thomas Schmid était lui aussi présent il y a deux ans. Au Castellet, il a représenté la Suisse en tant que champion de simracing lors de la compétition E-Sports et s'est hissé jusqu'en demi-finale. Cette fois-ci, le pilote polyvalent de Jonschwil se lance dans l'autocross. Une discipline qui lui convient parfaitement. L'ancien champion suisse de rallye chez les juniors participera encore à au moins deux manches du championnat d'Europe avant le début des Jeux.

En karting, la Suisse sera représentée par deux autres grands noms. Il y a d'une part Chiara Bättig (14 ans), de Wettswil, qui se bat pour des médailles chez les juniors. D'autre part, Tiziano Kuznini (15 ans, originaire d'Eich, au bord du lac de Sempach), qui roule chez les seniors. Tous deux ont déjà remporté plusieurs championnats et ne sont pas seulement considérés comme faisant partie de l'élite absolue du karting en Suisse, ils sont aussi deux espoirs pour une carrière prometteuse dans le sport de course international.

Jimmy Antunes (30 ans) fait également partie de l'élite de son domaine. Le Fribourgeois est un simracer professionnel et pilotera à Valence un bolide de Formule 4 virtuel pour la Suisse. Antunes a récemment pris le départ de la Coupe du monde E-Sports en Arabie saoudite. Il s'y est classé septième.

Le senior de l'équipe suisse est le Neuchâtelois Christophe Hurni (61 ans). Ce spécialiste des circuits, qui a également participé à des rallyes et pratique le sport automobile depuis plus de 40 ans, défendra les couleurs suisses dans le Ferrari Challenge. C'est là qu'Hurni a fêté l'un de ses plus grands succès en 2018 avec le titre de champion du monde.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.fiamotorsportgames.com

Dès que la discipline Auto-Slalom sera définitivement pourvue, nous vous en informerons.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier