• Newscenter

BZ Consult
24.05.2023 Voici les champions virtuels de F3 et GT3
Gruppenbild nah Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Photo de groupe avec les vainqueurs Alessandro Romanelli (devant à gauche) et Pascal Tschopp (derrière, deuxième à partir de la gauche) lors de la remise des prix © flanc.ch

Douze courses avec un total de 77 inscriptions ont été disputées depuis octobre 2022 par le Championnat suisse de simracing dans les catégories Formule 3 et GT3. Les champions 2023 sont désormais connus.

Dans la série classique Open Wheeler avec des voitures de Formule 3 Dallara, deux courses ont été disputées: un sprint de 20 minutes et une course principale de 40 minutes. Le résultat du classement du championnat suisse est le suivant:
1. Alessandro Romanelli, 478 points
2. Claudio Costarelli, 426 points
3. Luca Philipp, 405 points

Dans la catégorie GT3, une course de 60 minutes (y compris l'arrêt obligatoire au stand) a été organisée par week-end de course. Le résultat du championnat suisse est le suivant:
1. Pscal Tschopp, 440 points
2. Tobias Herzog, 429 points
3. Adnan Grozdanic, 412 points

Le coup d'envoi de la saison 2024 sera donné dès septembre prochain avec les tests officiels. Les courses de classement débuteront ensuite en octobre 2023. Les informations à ce sujet seront disponibles à partir de mi-juillet 2023 sur le site Internet de https://www.flanc.ch/ ou des https://simracingseries.ch/

Les directeurs de course et le jury officiel d'Auto Sport Suisse, composé de commissaires sportifs issus du monde réel et du sport automobile virtuel, ont veillé en direct au respect du règlement pendant les courses.

4 GT3 Spa Pascal Tschopp Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le champion GT3 Pascal Tschopp en action © flanc.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier