• Newscenter

BZ Consult
11.06.2019 Aperçu 3ème manche à Wohlen - autobau Championnat suisse de karting
Karting wohlen Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Wohlen 2018: Cette année aussi, de nombreux de pilotes prendront le départ

Seules deux courses du championnat suisse de karting autobau se dérouleront à domicile. La première aura lieu samedi prochain à Wohlen, en Argovie. 78 pilotes se sont inscrits pour la troisième manche. Parmi eux, Fabio Scherer, pilote de Formule 3, qui, comme l`année dernière, ne veut pas rater l`occasion de rouler sur son circuit national.

Pour de nombreux pilotes participant au Championnat suisse de karting autobau, Wohlen est un peu le temps fort de la saison. La piste exige beaucoup des pilotes. Elle est sinueuse, n`offre pratiquement pas de périodes de repos et, avec ses bosses et ses zones de dégagement modestes, elle rappelle encore le «bon vieux temps». Un défi particulier à Wohlen est l`adhérence. La piste est souvent très sale en raison des collines de sable le long de la piste.

L`épreuve commencera le samedi matin à 8h avec le premier entraînement dans la catégorie Super Mini. Il y aura un total de 18 coureurs au départ et une différence de dix points seulement sépare les trois premiers du championnat. Roy Alan Shaw se rendra à Wohlen en leader. Le jeune Valaisan a récemment remporté les deux manches préliminaires à Château Gaillard. En finale, il a dû s`incliner devant Loris Achermann, qui occupe la deuxième place au classement intermédiaire. Enea Frey qui a remporté les trois courses de l’ouverture à Italie est le troisième du championnat. Les trois pilotes rouleront sur des voitures différentes, ce qui rendra la course à Wohlen particulièrement palpitante.

La position de départ dans la catégorie OK Junior est un peu plus uniforme. Avec trois victoires, dont la dernière à Château Gaillard, Elia Sperandio a légèrement surpassé ses concurrents au classement général. Le poids plume de Mels, dans le canton de Saint-Gall, mène avec 137 points devant Sébastien Kraft (102 points) et Florent Panès (86). Comme pour les Super Minis, ce trio roule aussi sur différentes marques. Un seul coureur s`est inscrit à l’OK Junior Academy: Valentin Steiger. Cette catégorie se déroulera dans le cadre de l`OK Junior avec des moteurs et carburateurs Rexon.

X30 Challenge Switzerland est de nouveau la catégorie avec le plus grand nombre de participants. Il y aura 24 pilotes au départ. Ici aussi, les résultats du trio de tête sont très proches les uns des autres. Dernièrement, Rafael Aguiar de Lonay (VD) relayé Léna Bühler à la leadership en remportant deux victoires à Château Gaillard. Jusqu`ici invaincue en finale cette saison, elle compte bien rattraper son retard de douze points avec une performance de pointe à Wohlen. Le troisième du groupe est Savio Moccia. Ce pilote d`un châssis de Kart Republic de Lyss, qui vient d`avoir 17 ans, n`est qu`à trois points de Buhler, mais à Château Gaillard, il a joué de malchance.

Pascal von Allmen a connu le meilleur début de saison dans la catégorie OK Seniors. Le jeune homme de 23 ans, originaire de Herzogenbuchsee, a pris la tête avec ses deux premières victoires de la saison en France. Son premier rival est Timo Moser, qui a 16 points de retard. Mais du match à domicile à Wohlen, la partie ne sera pas aussi «simple» pour le duo que récemment à Château Gaillard. Avec Fabio Scherer, Jasin Ferati et Patrick Näscher, la compétition s`annonce en effet nettement plus rude que lors de la deuxième manche. Le champion suisse en titre Näscher a dû renoncer à la deuxième manche à cause de ses études et il est donc particulièrement impatient de revenir à la charge aux courses à Wohlen. Scherer considère le détour par Wohlen comme un simple exercice d’habileté en vue de ses prochaines courses de Formule 3 de la FIA et Ferati s`est récemment qualifié pour la finale au Championnat européen de karting à Genk en Belgique.

Mike Müller est le favori dans la catégorie des karts à boîte de vitesse. Le pilote suisse Hutless de Schwanden est jusqu`à présent celui qui a accumulé le plus de points de tous les pilotes (142). Derrière lui se trouvent Samuel Weibel (96) et Isabelle von Lerber (88). Tous deux tenteront à Wohlen de réduire l`écart par rapport à Müller. Un petit bémol: Sur les 15 coureurs qui ont déjà marqué des points cette saison, huit seulement prendront le départ à Wohlen.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Championnat suisse de karting automobile à l`adresse suivante: www.motorsport.ch/kart et www.gvi-timing.ch. Les courses finales peuvent être suivies en direct sur www.swiss-sport.tv ou sur la page Facebook du Championnat Suisse de Karting.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier