L'entreprise «Vins Germanier» a lancé à titre privé une action de bienfaisance en faveur de Guillaume Girolamo, paralysé de la poitrine depuis le Rallye du Chablais 2023.
Guillaume Girolamo était considéré comme un grand talent sur la scène suisse des rallyes. En 2022, il a remporté le Championnat suisse des juniors avec son copilote Benjamin Bétrisey sur une Renault Clio. L'année précédente, le jeune Valaisan a été victime d'un grave accident lors du Rallye du Chablais. Depuis, Girolamo est paralysé à partir de la poitrine, voir lien.
Comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation, tous les frais ne sont pas pris en charge par les assurances et certaines dépenses doivent être assumées à titre privé. C'est pourquoi une action de bienfaisance privée a été lancée en faveur de Girolamo, qui bénéficie également du soutien de l'association Auto Sport Suisse. Avec la vente de sa propre collection de vins, l'entreprise «Vins Germanier» veut soutenir l'ancien pilote de rallye.*
Le set de trois bouteilles comprenant un Fendant, un Cornalin et un Rosé de Syrah coûte 59 francs et est disponible sous ce lien. Il est bien entendu également possible de commander des bouteilles individuelles. Le bénéfice généré par la vente sera intégralement reversé au pilote de rallye accidenté, qui pourra ainsi couvrir les frais non assurés. Plus d'informations sous: Guillaume Girolamo - Germanier Cave du Tunnel
*Auto Sport Suisse est conscient de sa responsabilité en matière de prévention et rappelle explicitement que la consommation d'alcool peut avoir des effets nocifs et qu'il ne faut pas conduire un véhicule sous l'emprise de l'alcool.