• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
21.10.2022 Yannick Mettler/Dexter Müller: «Il y aura un plateau GT de haut niveau!»
Mueller Mettler 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Yannick Mettler et Dexter Müller représentent la Suisse lors des compétitions GT

Les FIA Motorsport Games vont se dérouler du 26 au 30 octobre au Castellet (F). Nous vous présentons la délégation suisse. Partie 6: Yannick Mettler (32) und Dexter Müller (34), GT-Cup/GT Sprint.

Yannick Mettler et Dexter Müller seront au Castellet les porte-étendards suisses en GT-Sport. Mettler va participer aux deux disciplines: la course de sprint et la course de cup. Müller ne participera quant à lui qu’au concours de cup. Les deux pilotes participent en 2022 sur une Mercedes AMG GT3 de SPS automotive le GT Open. Yannick Mettler de Kriens, qui a participé par le passé à la Formule 3 allemande, compte depuis des années parmi les meilleurs pilotes de courses à longue distance de Suisse. Le Zurichois Dexter Müller a débuté en 2019 dans la course automobile aux côtés de Mettler au Michelin Le Mans Cup.

Qu’est-ce que vous attendez de votre participation aux FIA Motorsport Games?
Yannick Mettler/Dexter Müller: Comme l'événement est encore relativement nouveau, nous sommes très impatients de voir ce qui nous attend. Nous espérons bien sûr un bon résultat, mais aussi pouvoir vivre un événement formidable et varié avec nos camarades landais.

Qu’est-ce que ça signifie pour vous le fait de représenter la Suisse aux FIA Motorsport Games?
La discipline GT a une importance particulière au sein des FIA Motorsport Games depuis le début. Nous sommes donc naturellement très fiers de pouvoir représenter la Suisse dans cette discipline.

Est-ce que vous vous êtes déjà renseigné sur vos adversaires?
Un peu, oui. D'après ce que l'on voit jusqu'à présent, il semble que le plateau Pro/Am sera très relevé. Mais nous ne savons pas encore combien de voitures seront au départ.

Comment avez-vous découvert les FIA Motorsport Games?
Notre équipe SPS performance utilise également une voiture pour l'Allemagne et était donc en contact avec l'organisateur depuis un certain temps déjà. Après notre troisième podium au Red Bull Ring, on nous a fait savoir que nous pourrions éventuellement prendre le départ pour la Suisse.

Comment est-ce que vous vous préparez aux FIA Motorsport Games?
Nous avons déjà fait deux jours d'essais pour nous habituer aux pneus Pirelli qui seront utilisés lors de l'événement. Sinon, nous devrions être en bonne forme après la saison actuelle de GT Open!

Mettler Mueller Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mettler/Müller conduisent une Mercedes AMG GT3 de l'équipe SPS automotive

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier