Devenir un professionnel de la course automobile, c`est assurément le rêve de chacun d`entre eux. 40 jeunes talents se sont qualifiés pour la deuxième phase du Young Driver Challenge lancé par Fredy Barth, AutoScout24 et Cupra et se sont imposés contre environ 1500 autres jeunes de 16 à 21 ans. Au cours des deux derniers jours (20/21 mai), ils se sont mesurés les uns aux autres à Wohlen afin de se qualifier pour le tour suivant, la participation au Cupra Race Day à l’Anneau du Rhin (F). Les 10 meilleurs pilotes passeront du karting à la course automobile et seront autorisés à entrer sur la piste de course avec une Leon Cupra de 300 chevaux. Ceux qui se classeront parmi les cinq premiers participeront à la prochaine épreuve d’élimination le même jour dans la voiture de course Cupra TCR avec laquelle les trois finalistes participeront ensuite chacun à une course du TCR Allemagne.
Les dix talents suivants ont fait un grand pas vers la réalisation de leur rêve et ont obtenu une place de départ pour la sélection des trois meilleurs pilotes à l`occasion du Cupra Race Day le 24 juin 2019 à l’Anneau du Rhin (F) :
Julien Delacretaz, Avant-Lavaux (VD)
Karen Gaillard, Riaz (FR)
Leonardo Rossello, Lugano (TI)
Maxime Reol, Nyon (VD)
Mario Anderegg, Forest (ZH)
James Bishop, Staad (SG)
Nicolas Raeber, Oberlunkhofen (AG)
Damian Hamilton, Birr (AG)
Kilian Streit, Schüpfen (BE)
Fabio D`Apuleo, Windisch (AG)
Ceux qui brilleront le jour du Cupra Race Day et atteindront le top 3 remporteront en quelque sorte le jackpot : la participation à une course de la série ADAC TCR Germany Touring Car sur les circuits de Nürburgring, Sachsenring ou de Hockenheimring (Allemagne). « Young Driver 2019 » sera le pilote qui, en plus de ses talents de conduite, apportera une passion et une volonté inconditionnelle d’exceller dans la course. Le prix principal est le soutien financier et consultatif d`AutoScout24 et une Cupra d`une valeur d`environ 50 000 francs pour un engagement supplémentaire dans la course automobile.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.youngdriverchallenge.ch