• Newscenter

31.07.2024 Zenklusen en tête de la Coupe des Dames
Zenklusen Hemberg 2024 Bontempi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Vanessa Zenklusen est en tête de la Coupe des Dames 2024... © bontempi-photo.ch

20 dames se sont inscrites à la Coupe des Dames 2024, une compétition inter-écoles organisée pour la première fois. A mi-parcours, Vanessa Zenklusen est en tête devant Tamara Schöpfer et Sabrina Fankhauser.

Cette année, Auto Sport Suisse organise pour la première fois une coupe des dames inter-compétition dans le domaine de la course automobile. Celle-ci s'adresse à toutes les dames (titulaires d'une licence de course suisse) qui participent à la course automobile au niveau national ou international. Afin de tenir compte du grand nombre de copilotes féminines en rallye, les copilotes féminines seront également prises en compte dans l'attribution des points.

Pour la première édition de 2024, 20 dames se sont inscrites (gratuitement) jusqu'à début mars. Comme les participantes proviennent des catégories les plus diverses, l'évaluation s'apparente à un travail de master. Afin que les dames (et leurs fans) sachent où elles en sont à mi-saison, Auto Sport Suisse, en particulièrement Sarah Hostettler, a calculé le classement intermédiaire. Si certaines pilotes ont encore zéro (ou peu) de points sur leur compte, c'est parce que toutes les participantes qui participent à des épreuves REGionales ou étrangères n'ont pas encore envoyé leurs résultats obtenus. Les résultats des pilotes (ou copilotes) qui participent à un championnat suisse (slalom, course de côte, rallye) ont été automatiquement saisis et crédités. Celles qui n'ont pas encore envoyé leurs résultats de courses REGionales ou internationales devraient donc le faire à l'occasion. La dernière date possible pour remettre les résultats est le 1er novembre 2024.

Cela nous amène au classement actuel – et celui-ci est (situation en juillet 2024) mené par Vanessa Zenklusen avec 162 points. Tamara Schöpfer est deuxième (152) et Sabrina Fankhauser est troisième (95). Parmi les autres pilotes du top 10, on trouve: 4. Franziska Maissen (75), 5. Ekaterina Lüscher (2), 6. Marylaure Udriot (61), 7. Johanna Aeberhardt (54), 8. Marion Tapparel (48), 9. Ludivine Théodoloz (47) et 10. Lisiane Zbinden (35).

Comme information: le Championnat suisse de karting autobau comporte depuis quatre ans un classement dames séparé.

Tamara Schoepfer Ambri 2024 myrally ch Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
...suivie de près par Tamara Schöpfer dans sa VW Golf © myrally.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier