• Newscenter

BZ Consult
27.01.2020 24h Daytona: Deux Suisses sur le podium
Ineichen Rolf Daytona 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rolf Ineichen: Pour la troisième fois en suite sur le podium

Dans l’optique suisse, il n’y a pas eu de gros succès aux 24 heures de Daytona. Avec Simon Trummer et Rolf Ineichen, cependant, deux Suisses sont montés sur le podium.

Pour Simon Trummer, les choses se sont longtemps très bien passées dans la classe LMP2. Ce pilote de l’Oberland bernois et son équipe PR1/Mathiasen avaient mis le cap sur la victoire lorsque, peu avant midi le dimanche, l’équipe a été contrainte de marquer une pause pour faire réparer le véhicule, les deux barres stabilisatrices devant être remplacées. Cela a fait perdre à Trummer et son équipe deux tours, raison pour laquelle elle n’a remporté finalement «que» la deuxième place dans la classe LMP2 (derrière l’équipe victorieuse Dragon Speed), respectivement la 10ème place au classement général. Pour l’ancien pilote GP2 Trummer, c’était la première place sur le podium dans une course IMSA.

Trummer Simon daytona Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Deuxième au LMP2: Simon Trummer (deuxième à droite)

Rolf Ineichen est lui aussi monté sur le podium dans son deuxième engagement WRT. Dans un finish serré, le Lucernois a réussi avec ses collègues d’équipe Mirko Bortolotti (I), Daniel Morad (CDN) et Dries Vanthoor (B) à dépasser la Porsche de Wright Motorsports qui était dans le même tour, en dépit d’un problème à l’aile arrière. Cet exploit en série d’Ineichen est impressionnant. Après les victoires de classes remportées en 2018 et 2019 (avec la Grasser-Lamborghini), le gentleman-driver est monté sur le podium à Daytona pour la troisième fois consécutive.

La nouvelle Corvette CR.8 a marqué un bon début. Malheureusement Marcel Fässler se trouvait dans l’optique suisse dans la mauvaise Corvette. Pendant la nuit, la CR.8 grise avec le numéro de départ 4 a en effet été longtemps immobilisée au stand à cause d’une fuite d’huile. Fässler a malgré tout terminé la course, mais avec un retard de 325 tours. Mais ce pilote qui a gagné au Mans peut malgré tout se réjouir à l’avance d’autres engagements. La voiture identique a remporté en effet la 4èeme place en GTLM et a talonné jusqu’à la fin les top 3.

Rahel Frey est la seule à avoir fait exception. La Soleuroise qui a pris le départ dans une équipe entièrement féminine a dû voir le dimanche sa collègue d’équipe Christina Nielsen arrêter sa Lamborghini Huracan avec la partie arrière en feu.

La victoire a été remportée pour la troisième fois en quatre ans par Cadillac. L’équipe victorieuse a battu avec 833 tours (4772,48 km) un nouveau record de distance (jusqu’ici 808 tours).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier