La semaine prochaine aura lieu la 19e édition des 24h de Dubaï. De nombreux Suisses seront de la partie, notamment Ricardo Feller et Daniel Allemann, qui prendra le départ pour la dernière fois.
Les Suisses ont eu deux raisons de se réjouir lors des 24 heures de Dubaï: en 2014, lorsque l'écurie argovienne Stadler Motorsport, avec les pilotes Rolf Ineichen, Mark Ineichen, Marcel Matter et Adrian Amstutz, a remporté la course. Et en 2017, lorsque l'équipe allemande Herberth Motorsport, avec le Suisse Daniel Allemann, a remporté la victoire au classement général. Depuis, la Suisse n'a remporté «que» des victoires de classe, Allemann étant passé tout près d'une deuxième victoire au classement général l'année dernière et ayant pu être fêté comme vainqueur de la classe ProAM.
Nous verrons le dernier week-end de janvier si la 19e édition de cette année verra une nouvelle victoire suisse au classement général. Avec le pilote d'usine Audi Ricardo Feller, la Suisse a en tout cas un fer chaud dans le feu. Le troisième au classement général du DTM 2023 conduit une Audi R8 LMS d'Attempto Racing (#99) et espère bien sûr monter sur le podium. Allemann sera lui aussi de nouveau de la partie – mais pour la dernière fois. Le Soleurois de 65 ans fera en effet ses adieux à Dubaï. Au volant de la Porsche 911 GT3 R de la génération 992 portant le n°91, il alternera avec les chefs d'équipe Alfred et Robert Renauer ainsi que Ralf Bohn, qui ont déjà roulé aux côtés d'Allemann lors de la victoire finale en 2017, dans la catégorie ProAM.
Parmi les autres pilotes suisses à Dubaï, on trouve (par numéro de course):
La deuxième Porsche 911 GT3 Cup de l'équipe schwytzoise de Sattel (#962) est pilotée par un quatuor néerlandais et concourt dans la classe 992.
La première séance d'essais aura lieu le mardi 23 janvier. Le vendredi après-midi, les qualifications sont au programme. Le départ de la course sera donné le samedi 27 janvier à 13 heures, heure locale. Plus d'informations et le livetiming sont disponibles sur ce lien.