• Newscenter

31.05.2022 24h du Nürburgring: à deux doigts du podium
Trummer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Ferrari Octane126 a décroché la pole position, mais a été éliminée © Trienitz

Les pilotes d'usine suisses n'ont eu que peu ou pas de raisons de se réjouir lors des 24 heures du Nürburgring. Il en a été tout autrement dans le camp des pilotes privés.

Malgré une bonne situation de départ, les pilotes suisses de pointe ont manqué l'occasion d'obtenir un résultat de premier plan lors des 24 heures du Nürburgring. L'équipe Ferrari Octane126 de Wallisellen (ZH) s'est certes assurée la pole position, mais Jonathan Hirschi, Simon Trummer & Co. ont perdu la tête après un peu plus de deux tours et ont dû ensuite complètement réduire la voilure en raison d'un accident.

Les pilotes d'usine Audi Nico Müller et Patric Niederhauser ont eux aussi été brièvement en tête pour l'équipe Car Collection, mais ont dû se contenter de l'ingrate quatrième place au classement final. La deuxième voiture de Niederhauser de l'Audi Sport Team Car Collection a terminé la course à la sixième place. Les rêves de Ricardo Feller de remporter le classement général se sont envolés lorsque son collègue d'Audi Kelvin van der Linde est entré en collision avec une voiture plus lente avant la mi-course.

Les deux pilotes d'usine Mercedes Philip Ellis et Raffaele Marciello n'ont pas non plus pu se mêler à la décision et ont dû se contenter de la septième place finale. Ellis a tout de même réalisé le meilleur tour en course de tous les participants en 8:11,639 min.

Feller Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'Audi de Feller a également été impliquée dans une collision © Audi

Certains pilotes privés ont eu plus de succès: Mauro Calamia, Ivan Jacoma, Roberto Pampanini et l'Allemand Kai Riemer, par exemple, qui ont remporté la victoire dans la classe Cup 3, où les participants étaient très nombreux, sur une Porsche Cayman GT4 CS. Les frères de Winterthour Armando, Dario et Luigi Stanco se sont également hissés au sommet de leur catégorie avec la Seat Leon Cup Racer encadrée par Autorama Motorsport dans la classe SP3T. Jasmin Preisig et Gustavo Xavier avaient également des raisons de se réjouir. Ils ont pris la deuxième place avec leur Golf TCR, tandis que Frédéric Yerly s'est classé troisième.

Marco Timbal, Ivan Reggiani et Nicola Bravetti ont également décroché une deuxième place sur une Cayman GT4 CS dans la catégorie des moteurs alternatifs, Miklas Born sur une Aston Martin Vantage GT4 dans la catégorie SP10 et Ranko Mijatovic sur une BMW 330i dans la catégorie des voitures de série VT2.

La victoire finale a d'ailleurs été remportée par l'équipe Audi du Team Phoenix avec le double départ de Kelvin van der Linde, Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch et Robin Frijns.

Marciello Ellis Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Philip Ellis (à gauche) a réalisé le meilleur tour en course © Mercedes/Bilstein

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier