• Newscenter

04.05.2024 A Rechberg, seul Michel Zemp s'est déroulé comme prévu
Michel Zemp Rechberg Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Michel Zemp a vécu un week-end sans soucis à Rechberg © Archives Zemp

Une partie de l'élite suisse de la course de côte a profité de la course de montagne de Rechberg, en Autriche, pour se préparer à la saison des championnats suisses. Mais seul Michel Zemp était ensuite vraiment satisfait.

Le coup d'envoi du Championnat suisse de montagne, le 9 juin à Hemberg, approche à grands pas. Une partie de l'élite suisse de la montagne a profité de la course de montagne de Rechberg, en Autriche, pour s'entraîner. Tout ne s'est pas bien passé pour tout le monde. Marcel Steiner, entre autres, avait des rides d'inquiétude. Avec un temps de 1:49,8 min lors de la première course, Steiner se trouvait en 9e position après la première manche – avec un retard de 6,5 secondes sur le leader Geoffrey Schatz de France. Il manquait plus de cinq secondes au deuxième, Christian Merli. Le Bernois n'a pas réussi à combler ce retard lors de la deuxième manche. Au contraire, Steiner s'est arrêté avec sa LobArt-Honda/Helftec entièrement rénovée. «J’ai senti l'essence», dit Steiner. «Et après mon expérience d'il y a deux ans à l'Anneau du Rhin, où la voiture avait pris feu, je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai donc arrêté la voiture.»

Steiner ne peut pas juger lui-même s'il aurait amélioré son temps de la première manche. Le champion en titre a déclaré après la course: «Le moteur ne tournait plus proprement dans les hauts régimes.» L'aérodynamique entièrement révisée laisse également Steiner songeur. La confiance dans la voiture fait encore défaut, estime-t-il, ajoutant: «Nous avons encore beaucoup de travail devant nous!»

Reto Meisel, champion de voitures de tourisme en 2022, n'était pas non plus très enthousiaste après le week-end en Styrie. Pour l'Argovien, c'est l'inverse qui s'est produit: il n'a pas pu participer à la première course parce que l'un des capteurs du papillon des gaz a rendu l'âme, puis l'embrayage et enfin le démarreur. Lors de la deuxième, il a réalisé un temps de 2:01,1 min, soit environ 4,5 secondes de moins que Ronnie Bratschi, qui cours pour la République tchèque. Il manquait sept secondes au pilote Mercedes-SKL pour devancer le vainqueur de la catégorie, Karl Schagerl. «C'était le ver dans le fruit», résume Meisel. «Et ce n'était définitivement pas le début de saison que nous avions imaginé. Mais comme chacun sait, nous n'abandonnons pas et nous avons entre-temps tout réparé.» La prochaine course est au programme pour Meisel les 18 et 19 mai à Falperra (P). Là, Meisel louera à un client l'AMG GT3 qu'il a achetée.

Parmi les meilleurs pilotes suisses, seul Michel Zemp était satisfait. Le pilote de Langnau, qui participait pour la première fois au Rechberg, s'est classé 10e en SCRATCH et 2e de sa catégorie au volant de sa Norma M20FC fraîchement motorisée. Après des temps d'essais de 2:02 et 1:58 min, Zemp a pu s'améliorer continuellement lors des deux manches de course et s'est fait noter à la fin en 1:53,0 min. «En fait, tout s'est bien passé», dit Zemp. «Mes compliments à Helftec! Nous n'avons eu aucun problème avec notre nouveau moteur turbo et je suis allé de plus en plus vite. Pour le fait que je n'ai pas couru depuis plus d'un an, je suis très satisfait.»

Parmi les autres Suisses qui ont pris le départ au Rechberg, on trouve Werner Schlegl (sur Mitsubishi Lancer Evo 8) et Alphonse Kilchenmann (Suzuki Swift).

Steiner Meisel Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le week-end ne s'est pas déroulé comme prévu pour Steiner et Meisel © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier