Dan Allemann fait partie de la nouvelle génération suisse de karting. Lors d'une course des IAME Euroseries en Italie, il a fait sensation en se classant deuxième. Malheureusement, ce bon résultat a eu des suites judiciaires.
La relève suisse du karting fait parler d'elle au niveau international. Tiziano Kuzhnini, qui a déjà remporté un titre WSK cette année et qui est en tête du championnat IAME Series Italy, n'est pas le seul à faire les gros titres. Albert Tamm (1ère victoire WSK à Sarno il y a une semaine) et maintenant Dan Allemann sont la preuve que le karting suisse, respectivement ses protagonistes, n'ont pas à se cacher.
Dan Allemann, le fils de la légende suisse du karting Ken Allemann, a fait sensation en terminant deuxième chez les minimes lors des IAME Euroseries de Franciacorta ce week-end. Parti en deuxième position sur la grille de départ, le jeune homme de 11 ans n'a manqué la victoire que de 0,033 seconde. Allemann a en outre réalisé le troisième meilleur tour en course. Au championnat, il occupe la troisième place intermédiaire après trois des quatre courses. Lors de la finale à Genk les 26 et 27 août, Allemann peut encore théoriquement devenir champion. Cependant, son retard sur le leader est déjà de 31 points.
Il y a toutefois un bémol en ce qui concerne les résultats d'Allemann à Franciacorta. En raison d'une omission administrative, Allemann jr. a reçu une suspension de licence de 4 semaines (jusqu'au 31 juillet 2023). Allemann était initialement inscrit à la troisième manche du Championnat suisse, mais il a finalement décidé de participer aux IAME Euroseries. Ainsi, le pilote, respectivement son candidat, a violé l'art. 9.16 – interdiction de substituer une compétition à une autre – du Code Sportif International en vigueur (ISG) de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) et au Règlement Sportif National (RSN) de la FIA règlement sportif national (RSN) d'Auto Sport Suisse (ASS).