• Newscenter

23.04.2019 Aperçu Frauenfeld – 2e course du Championnat suisse des slaloms
Egli frauenfeld 2018 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Chasse au record: Philip Egli visera à Frauenfeld sa cinquième victoire consécutive au classement général

Les cracks du slalom suisse aborderont la deuxième course de la saison. Les 27 et 28 avril auront lieu pour la 20ème fois les journées de course automobile de Frauenfeld. 360 conducteurs se sont inscrits – ce qui correspond au nombre maximal possible. Les fans peuvent donc s`attendre en Thurgovie à des grilles de départ complètes et à beaucoup d`action. Par exemple: Dans la catégorie Interswiss, 49 véhicules seront en compétition. 48 participants se sont également inscrits dans la catégorie E1. Au total, 140 pilotes se disputeront les points du championnat suisse. Les autres concurrents prendront le départ dans les catégories LOC et Cup.

Le samedi sera réservé aux classes LOC et aux coupes des marques Porsche, Abarth et Suzuki. Les courses commenceront à partir de 8h30 jusqu`à 18h environ. Le dimanche, la première séance d`entraînement débutera à 9h du matin. À 18 h, toutes les catégories devraient avoir tenu leur dernière course. Pour les adultes, le prix d`entrée est de CHF 10 (samedi) et CHF 15 (dimanche). Les billets de fin de semaine sont disponibles au prix de 20 francs. Les enfants jusqu`à l`âge de 16 ans bénéficient d’une entrée gratuite.

La lutte pour la victoire du jour sur les 2,7 km de la piste dotée de 47 portes se jouera probablement entre Philip Egli (sur Dallara F393 EPR-2) et Marcel Maurer (Tatuus-Renault) comme à Interlaken. A moins que Lukas Eugster crée sur sa Ligier-Honda la surprise lors de sa course à domicile. Le héros local est en tous motivé à bloc après la course d`ouverture à Interlaken. Eugster fait le constat suivant: «Bien que la Ligier soit 40 centimètres plus large que la Renault que j`ai eue jusqu`à présent, elle tourne bien et je n’avais qu’un retard de 1,36 seconde sur le leader d`Interlaken.» Outre Eugster, Daniel Mauerhofer est également l`un des candidats au podium. Ce dernier n`avait pas commencé sa saison à Interlaken et compte maintenant s`habituer à sa nouvelle V6 Dallara-Nissan à Frauenfeld. Tom Zürcher ne sera pas au départ. Au moment de la clôture des inscriptions, on ne savait en effet pas encore quand le nouveau moteur de sa F4-Tatuus serait prêt et dans quelle classe de cylindrée il serait en compétition.

Dans les groupes spéciaux Interswiss et E1, on se battra cette saison pour la première fois pour les points du IS Trophy. Le favori pour la victoire du jour est le héros local Manuel Santonastaso. Mais le deuxième au classement général du slalom de l`an dernier n`aura pas la tâche facile. Jürg Ochsner sur l`Opel Kadett 16V va certainement défier le Thurgovien. Christian Darani (Fiat X1/9) devra également se surpasser dans la classe E1 après sa première victoire à Interlaken. Avec le retour de Danny Krieg (Audi A4 STW), Reto Steiner (Ford Escort RS) et Daniel Kammer (Honda Civic), Darani devra affronter trois concurrents de premier ordre. Le champion suisse Martin Bürki (classe E1 1401-1600 cm3) vise également le maximum de points à Frauenfeld après avoir prouvé à Interlaken qu`à 51 ans, il est encore loin d`être sur le carreau. D`ailleurs: Bürki a déjà remporté une fois une victoire journalière à Frauenfeld en 2014 et c`était déjà à l`époque dans sa VW Polo verte pétant.

La lutte sera également serrée entre les voitures de tourisme. Le vainqueur de 2018, Simon Wüthrich (VW Golf Turbo) affrontera entre autres Patrick Drack, vainqueur à Interlaken sur Porsche GT3, Jürg Beiner (BMW M3 GTR), Bruno Ianniello (Lancia Delta S4) et Hermann Bollhalder (Opel Speedster).

Philip Egli pourrait également établir un nouveau record à Frauenfeld, comme il l’a déjà fait à Interlaken. Le Zurichois est resté invaincu à Frauenfeld depuis 2015 dans cette «course à domicile». Mais Egli n`est pas le seul à avoir remporté quatre victoires au classement général en Thurgovie. Jean-Jacques Dufaux a lui aussi remporté quatre victoires consécutives entre 2007 et 2010. Une éventuelle cinquième victoire pour Egli ferait de lui le seul détenteur du record.

Pour en savoir plus sur le slalom à Frauenfeld, consultez le site Internet www.acs-thurgau.ch/ch-de/sektionen/thurgau/motorsport/auto-renntage_frauenfeld.asp

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier