• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
22.08.2019 Aperçu Oberhallau: 6ème manche du Championnat suisse de la montagne
Steiner marcel 2019 hemberg 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Rèussira-t-il à aligner dix victoires? Marcel Steiner dans sa LobArt LA01 (photo: RK-Photography)

Pour les coureurs suisses, les courses du Championnat se suivent à un rythme soutenu avec ce week-end la course de côte d’Oberhallau dans le canton de Schaffhouse qui sera la sixième manche du Championnat suisse de la montagne. 250 coureurs se sont inscrits, y compris des participants de la Coupe de montagne allemande KW. Le suspense et des groupes au grand complet sont d`ores et déjà garantis. Et comme récemment aux Rangiers, la probabilité que certains records soient battus est à nouveau élevée.

Le record de piste absolu a été battu en 2012. Marcel Steiner avait parcouru à l`époque la piste de très exactement trois kilomètres en 1:08,49 min. «C`est mon dernier bastion à prendre», dit Steiner avec un peu de regret. «Et je suppose que ce record sera aussi battu ce dimanche.» L`espoir que le pilote LobArt établira un nouveau record est omniprésent. «Bien sûr, je vise ma dixième victoire au classement général. Mais je me doute bien que certains chercheront à m’en empêcher.»

Notamment Eric Berguerand. Le Valaisan reviendra ce week-end après avoir renoncé comme à son habitude à prendre le départ aux Rangiers. Jusqu`à présent, son bilan de cette saison est spectaculaire. Le leader du championnat a remporté les quatre premières courses de côte. A l`exception d`Anzère, où il a plu, il a établi toujours un nouveau record de temps. Mais ce n`est pas tout: Berguerand a été le pilote le plus rapide en neuf courses sur dix à ce jour. Ce n`est qu`à Anzère que Steiner a pu lui tenir tête dans la première course. On sait donc clairement qui est le favori. Néanmoins, Steiner est un battant: «Oberhallau m’a toujours réussi. J`espère que cela ne changera pas.» L`année dernière, le Bernois a gagné la course à travers les vignobles du Klettgau. Le deuxième était Joël Volluz. Après des problèmes de moteur, Berguerand avait dû rapidement recharger sa Lola FA99 en 2018. A propos de Volluz: en raison des problèmes de boîtes de vitesse qu’il a connus aux Rangiers, le jeune Valaisan ne prendra pas le départ à Oberhallau .

Dans la catégorie des voitures de tourisme, les fans peuvent s`attendre à un nouveau duel entre Ronnie Bratschi et Roger Schnellmann. Entre les deux pilotes Mitsubishi, c`est 3:2 pour Schnellmann en termes de victoires, Bratschi ayant déjà subi deux pannes techniques. Bratschi annonce: «C`est aussi la raison pour laquelle j`ai fait une croix sur le championnat et je concentre maintenant toute mon énergie sur la chasse aux records.»

Pour Schnellmann aussi, remporter le titre s’avère désormais difficile, voire impossible. Le pilote de Lachen, dans le canton de Schwytz, est à onze points du leader Andy Feigenwinter. Or ce dernier n`a jusqu`à présent pas montré la moindre faille et, comme Berguerand, il a établi un nouveau record dans sa catégorie à chaque course à laquelle il a participé jusqu`ici (sauf à Anzère). A Oberhallau, de nombreux regards se tourneront également vers le héros local Jürg Ochsner. Ce pilote d`Opel espère bien être en mesure de renouer avec les bons résultats obtenus au début de la saison.

La course d`Oberhallau fait partie des courses de côte les plus traditionnelles en Suisse. La première édition a eu lieu en 1923. Depuis la nouvelle édition de 1966, Oberhallau fait partie du calendrier du Championnat suisse de la Montagne. La piste passe de 429 à 586 mètres au-dessus du niveau de la mer. La pente moyenne est de 5,2 %. La côte la plus raide est de 6,5 %. La section la plus connue est la Spitzkehre 9, appelée le «virage Tarzan».

Ceux qui souhaitent déjà assister à l`entraînement du samedi pourront le suivre à partir de 7h30. Le dimanche, les premières courses débuteront également à 7h30. La remise des prix est prévue à 18h15 sous la grande tente.

Pour avoir de plus amples informations sur la course de montagne à Oberhallau, prière de consulter le site Internet: www.bergrennen-oberhallau.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier