Ronnie Bratschi est de retour après son accident au Gurnigel 2019 avec sa Mitsubishi nouvellement reconstruite. La priorité pour l'homme d'Uri est le championnat européen de montagne.
Plus d'un an et demi après son accident lors de la course de côte à Gurnigel, Ronnie Bratschi est de retour sur les pistes de course. Le polymécanicien d'Altdorf (UR) a depuis entièrement reconstruit sa Mitsubishi Evo 7 RS par ses propres moyens. Cela a été possible grâce à ses partenaires fidèles et Michelin, qui lui fournit des pneus de course de côte spécialement conçus, directement depuis l'usine en France. «J'ai également reçu un grand soutien de la part de ma famille et de mes collègues», déclare Bratschi. «Sans eux un nouveau départ à cette échelle ne serait pas possible.»
Le pilote de course d'Uri a construit sa Mitsubishi selon les règles de la nouvelle classe supérieure de la FIA pour les voitures de tourisme, afin de disputer des titres avec elle dans le championnat européen de montagne. Bratschi apporte une grande expérience internationale de la Coupe internationale de course de côte de la FIA, qu'il a remportée à trois reprises. «Le championnat d'Europe est la plus grande compétition à laquelle nous pouvons participer en tant que pilotes des courses de côte. Je suis impatient de découvrir de nombreuses nouvelles courses de côte intéressantes et stimulantes.»
Les premiers seront la course de côte de Boticas au Portugal et Al Fito en Espagne, les deuxième et troisième week-ends de mai. Fin mai, la troisième édition de l'EBM est prévue à Sternberk, en République tchèque. Les autres courses de montagne qui auront lieu en raison de l'évolution constante de la situation sanitaire dans les différents pays sont encore incertaines. La seule chose qui est sûre, c'est l'objectif de Ronnie Bratschi: «Comme avant la longue pause forcée, je veux courir pour des victoires et des records de courses. Ensuite, nous verrons comment ça se passe.»