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16.12.2019 Buemi deuxième au Bahreïn
Buemi Sebastien Bahrain 2019 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi: «C'était une course difficile pour notre voiture»

Toyota a eu la partie facile lors de la course des 8 heures à Bahreïn dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Comme la Rebellion avec le numéro de départ 1 et la Ginetta avec le numéro de départ 5 se sont gênées l'une l'autre en début de course, la Toyota avec le numéro de départ 7 a pris la tête et l'a conservée jusqu'à l'arrivée.

Pour la voiture identique avec Sébastien Buemi au volant, la dernière course de 2019 s'est terminée à la deuxième place, après que Buemi ait été impliqué sans faute dans la collision au départ et a dû éviter la Rebellion qui avait fait un tête à queue. Comme le Vaudois a été accroché par un concurrent lors de sa remise en piste de son véhicule, il a dû prendre aux stands une nouvelle partie frontale de voiture. Buemi & Co. n'ont plus été en mesure de combler le retard qu'ils avaient accumulé de la sorte.

«Cela a été une course difficile pour notre voiture», a déclaré Buemi, qui a dû partir à Bahreïn avec le plus gros handicap (+2,72 seconde par tour). «J'ai pu éviter de justesse la collision au départ, mais quand je suis revenu sur la piste, il y a eu un contact. Il n'existait aucun moyen de l'éviter. A partir de ce moment-là, il était difficile de suivre la voiture identique. Mais c'est une double victoire pour l'équipe, ce qui était notre but.»

Au classement général, Buemi est désormais, après Bahrein, deuxième derrière ses coéquipiers Toyota Conway/Kobayashi/Lopez qui ont gagné à Bahreïn. La prochaine course aura lieu le 23 février à Austin/Texas.

A 700 kilomètres au sud-est de Bahreïn, la course annuelle de 12 heures s'est déroulée ce week-end à Abu Dhabi. La victoire y a été remportée par l'équipe allemande d’Attempto Racing. La 3ème place est allée à la superstar de la moto Valentino Rossi sur une Ferrari 488 GT3 engagée par Kessel Racing.

Pas de chance pour l'équipe féminine composée de Rahel Frey, Michelle Gatting et Manuela Gostner. Au début de la deuxième moitié de la course, les pilotes rapides dans leur Ferrari rose d'Iron Lynx étaient encore en P4 au classement général. Mais leurs espoirs de remporter une place sur le podium se sont évanouis quand Gatting est entrée en collision avec une Aston Martin de la catégorie GT4 pendant une manœuvre de dépassement et la suspension de roue arrière gauche s’est affaissée.

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