• Newscenter

15.07.2019 Buemi encore vice-champion, Delétraz battu de justesse
Buemi sebastien 2019 ny Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Sébastien Buemi: Première victoire après deux ans en Formule E

Les pilotes suisses qui se sont engagés ce week-end sur le plan international ont ravi les fans. Tel a notamment été le cas de Sébastien Buemi. Ce pilote qui n’avait plus remporté de victoires en Formule E depuis Berlin en 2017, a enfin réussi à mettre fin à sa période de vaches maigres lors de la finale à New York. Grâce à sa victoire dans la première course de samedi, ce pilote d`Aigle (VD) a même retrouvé un moment l’espoir de remporter le titre. Mais pour rattraper le leader Jean-Eric Vergne, il aurait fallu que Buemi décroche la pole position dimanche et donc les trois points bonus. En troisième position, il a raté ce but de 0,112 seconde. Mais le pilote de Nissan a réussi à monter sur le podium également lors de la deuxième course. C’est pour la troisième fois depuis 2015 et 2017 que le champion du monde en titre des voitures de sport s`est ainsi classé deuxième au classement général. «Je n`arrive pas à y croire. Après plus de deux ans, j’ai enfin réussi à décrocher à nouveau une victoire, la première pour Nissan. Dommage que la chance ne nous ait souri que lors des dernières courses.» Comme l`année dernière, le titre est allé à Vergne. La victoire de dimanche a été remportée par le Néerlandais Robin Frijns. Pour Edoardo Mortara, le deuxième Suisse du groupe, la saison s`est soldée par une nouvelle déception. Le Genevois n’a réussi à terminer aucune des deux courses et n`a donc plus marqué de points depuis sa victoire à Hong Kong.

Louis Delétraz a failli remporter sa première victoire en Formule 2 à Silverstone. Le Genevois a pris la tête au départ de la course de dimanche, mais il a été rattrapé et dépassé ensuite par Jack Aitken à quatre tours de l`arrivée. Delétraz est ainsi monté pour la quatrième fois de sa carrière en F2 sur la deuxième marche du podium. Dans le championnat, le pilote Carlin occupe la 9e place avec 60 points. Nyck de Vries mène devant Nicolas Latifi et Luca Ghiotto, vainqueur du samedi. La famille Delétraz a d’ailleurs réussi à remporter encore une autre place sur le podium à Silverstone. Le père Jean-Denis s`est classé 3e et 2e au Grand Prix Masters Historic sur une ATS D4 de Marc Surer.

Fabio Scherer n`est certes pas encore tout à fait près pour monter sur le podium en Formule 3, mais le week-end à Silverstone a montré une nette tendance à la hausse chez ce pilote lucernois, domicilié à Engelberg. Après que le Junior Sauber ait réussi pour la première fois à se hisser dans le top 10 en qualifications, il a obtenu son premier point dimanche en huitième position. «Pour la première fois cette saison, tout a joué à la perfection», constate Scherer. «J`ai été capable m’aligner sur la vitesse des coureurs de tête. Avoir remporté le premier point dans ce championnat très disputé représente pour moi un grand soulagement.»

Les fans suisses de courses automobiles ont aussi eu beaucoup de raisons de se réjouir à Zandvoort. Raffaele Marciello a remporté sa première victoire de la saison en Blancpain Series avec son coéquipier Vincent Abril. Le duo Mercedes parti de la pole position a remporté la victoire d`une manière impressionnante et a également marqué des points importants dans la deuxième course en terminant sixième. Après six courses sur dix, le pilote tessinois est désormais septième au classement général. Dans le Championnat d`Europe GT4 aussi, dont les courses 9 et 10 se sont déroulées à Zandvoort, un pilote suisse a été en tête. Mais pour une fois, ce n`est pas Patric Niederhauser, dont le coéquipier a été éliminé dans la course 1, mais Cédric Freiburghaus de Bienne, qui a célébré sa première victoire avec son coéquipier danois Nicolaj Möller-Madsen. Le duo Phoenix a jeté les bases de cette victoire en décrochant une 2e place en qualifications. «C`est notre première victoire depuis longtemps et elle nous ravit», dit Freiburghaus. «Mon coéquipier a tout géré à la perfection et il ne me restait plus qu’à mener la voiture à bon port.»

L`hymne suisse a également résonné au Red Bull Ring. C`est là que l`équipe d`Andreas Jenzer a remporté sa première victoire de la saison en Formule 4 italienne grâce au pilote argentin Giorgio Carrara. Grégoire Saucy a manqué de justesse le podium. Le pilote jurassien, qui court pour l`écurie R-ace, a enregistré son meilleur résultat de la saison en remportant une 4e place dans la deuxième course.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier