Michaël Burri, fils du quadruple champion suisse des rallyes Olivier Burri, a remporté ce week-end (cette fois avec une licence CH) la 54e édition de la Ronde du Jura.
En 2020, Michaël Burri a réalisé un rêve d'enfant en montant sa Citroën Saxo Kit Car. Comme cette voiture n'est pas autorisée en Suisse, il a couru les quatre dernières années avec une licence de course française. Pour la nouvelle saison, Burri a de nouveau pris une licence suisse. Et c'est avec cette dernière qu'il a remporté la 54e édition de la Ronde Régionale du Jura, une course qui compte pour la Coupe de France.
Burri et son copilote Gaëtan Aubry ont dominé le rallye dès le début au volant de leur Skoda Fabia R5 Rally2 et se sont assurés le meilleur temps dans les trois spéciales malgré des conditions défavorables. A l'arrivée, Burri/Aubry ont devancé de 22 secondes leur collègue français de la marque, Cédric Rabasse. Outre Burri, quelques autres Suisses étaient également engagés: la Valaisanne Marine Maye a pris la 11e place en tant que copilote de Maxime Lafon, tandis que le duo jurassien Bonvallat/Vuillaume a franchi la ligne d'arrivée à la 38e place (sur plus de 100 participants) au volant de leur Seat Ibiza GTI 16V.