Le coronavirus oblige les organisateurs à improviser. L'organisateur des Asian Le Mans Series tiendra son championnat sur deux week-ends consécutifs – avec trois Suisses parmi eux.
Habituellement, les Asian Le Mans Series se déroulent sur des circuits en Chine, en Malaisie, en Thaïlande ou au Japon. En raison de la pandémie du coronavirus, les organisateurs ont toutefois été contraints de modifier leur programme. Quatre courses seront organisées. Mais celles-ci auront lieu dans les huit jours à Dubaï et à Abu Dhabi. Cela commencera ce week-end avec deux courses de 4 heures. Trois pilotes suisses participeront également à la manifestation.
L'un d'entre eux sera Simon Trummer. Le pilote de Kandertal a dû reporter son ouverture de saison. Ces trois dernières années, il a participé aux 24 heures de Daytona. Cette année, l'ex-pilote de Formule 1 Robert Kubica lui a arraché le cockpit avec une dot non négligeable. À Dubaï et à Abu Dhabi, Trummer sera désormais assis dans le cockpit du nouveau venu LMP2, Phoenix Racing. Le chef d'équipe, Ernst Moser, a une haute opinion de lui. Trummer partagera le cockpit avec la Danoise Nicki Thiim et le pilote liechtensteinois Matthias Kaiser (aussi avec une licence suisse) qui a remporté l'Ultimate Cup Series en 2019. Au total, il y aura sept voitures LMP2 sur la grille de départ.
Le Zurichois Raffaele Marciello nourrit l’espoir de remporter la victoire générale dans la catégorie GT. Le double citoyen, qui conduit sous licence suisse depuis 2020, misera sur une Mercedes AMG GT3, comme il l'a déjà fait la dernière fois avec sa deuxième place à Daytona. Également sur la grille de départ: Thomas Flohr. Le patron de VistaJet de Saint-Moritz, qui roulera également sous le drapeau suisse aux 24 heures du Mans en juin, pilotera une Ferrari 488 GT3 dans la catégorie GT, tout comme Marciello.
Kessel Racing engagera également deux Ferrari 488 GT3 lors des quatre courses de 4 heures aux Émirats. Mais sans des pilotes suisses. Le coup d’envoi sera donné à Dubaï jeudi avec les séances d'essais libres.