• Newscenter

29.05.2019 Championnat suisse de Sim Racing: 12 des 16 finalistes sont déjà sélectionnés
Schmidt jeffrey simracing Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jeffrey Schmidt: Deuxième lors de la qualification à Frenkendorf

La finale du premier Championnat suisse de Sim Racing se déroulera le 22 juin à Berne. Le week-end dernier, le troisième tour de qualification s`est déroulé au Centre Porsche de Frenkendorf (BC). 28 participants s’y sont inscrits. La course s`est déroulée sur l`ancien circuit GP d`Imola, l`Autodromo Enzo e Dino Ferrari.

David Jundt de Binningen (BC) a été le plus rapide des 28 Sim Racers. A 30 ans, ce Sim Racer a fait le tour du circuit d`environ cinq kilomètres dans une Porsche 911 GT3 virtuelle en 1:46,598 min. Il a été un dixième et demi de seconde plus rapide que Jeffrey Schmidt, pilote d`ADAC GT Masters, qui a longtemps détenu le meilleur chrono. Fabian Puorger et Fabio Lomartire se sont également qualifiés pour la finale à Berne. Cela signifie que 12 finalistes sur 16 ont été sélectionnés. Les places restantes en finale seront disputées le 22 juin à Berne. Le même jour – dans le cadre du e-Prix Suisse – aura lieu la finale des 16 meilleurs pilotes. Si vous souhaitez saisir votre dernière chance à Berne, vous pouvez vous procurer un créneau horaire sur le site www.simracingseries.ch. Les conditions de participation sont les suivantes: passeport suisse, âge minimum 15 ans, taille minimum 1,60 m. Les frais d`inscription sont de 50 francs, y compris 25 minutes de qualification.

Le partenariat avec Porsche montre également à quel point les Sim Racers sont pris au sérieux. En tant que partenaire officiel, Porsche soutient le Championnat suisse de Sim Racing. «Avec la Swiss Simracing Series, les pilotes de simulation pourront très jeunes entrer dans le sport automobile suisse et aussi dans la famille de sport motorisé Porsche», déclare Michael Glinski, directeur de Porsche Suisse SA. Marco Uhjasi, Manager Esports de Porsche Motorsport ajoute: «Les courses virtuelles s`imposent comme partie intégrante de Porsche Motorsport. Le Championnat du monde virtuel Porsche Esports Supercup, qui a été lancé cette année, mais aussi les nombreuses initiatives sur nos marchés dans le monde entier, comme le partenariat avec la Swiss Simracing Series, en sont la preuve.»

Zum Newscenter

Associés

Équipementier