• Newscenter

21.03.2019 Cinq questions à Denis Wolf
Wolf denis Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Denis Wolf

Aujourd`hui, mercredi, Denis Wolf fête ses 25 ans. Il a choisi de se faire à lui-même le plus grand cadeau: c`est avec une Formula Renault 2.0 qu`il va participer au Championnat suisse des slaloms en 2019. Un objectif ambitieux, car Wolf relativement inexpérimenté devra se jeter à l’eau. Mais donnons plutôt la parole à lui-même dans ce numéro 12 de notre rubrique «Cinq questions à...».

Après avoir décroché deux titres dans la Renault Classic Cup, tu as choisi de participer cette année au Championnat des slaloms. Qu`est-ce qui t`a incité à faire ce choix?

L`automne dernier, j`ai eu l`occasion de tester une voiture de formule sur le circuit slovaque. Cette expérience n`était pas seulement amusante à mes yeux, mais elle a déclenché en moi cette envie de changement. Après deux titres consécutifs dans la Renault Classic Cup, je voulais essayer quelque chose de nouveau.

Comment était-ce de piloter pour la première fois une voiture de formule?

C`était assez inhabituel et difficile, surtout au freinage. On remarque alors l`énorme différence de poids. J`ai également trouvé difficile d`évaluer l`aérodynamique car dans les voitures de tourisme, on n`a qu`une adhérence mécanique. C`était pour moi un grand changement.

As-tu fait d`autres tests depuis?

Non. Ma voiture pour le Championnat des slaloms de cette année n`est pas encore prête à être engagée. J`espère pouvoir acquérir encore plus d`expérience à Ambri pendant les journées d`essais.* Sinon, le 6 avril, je devrai effectivement me jeter à l’eau à Interlaken.

Tu participeras au Championnat dans la classe E2-2000. Quel objectif t’es-tu fixé?

Je considère 2019 comme une année d`apprentissage. Compte tenu du peu d’expérience que j`ai dans le domaine des voitures de formule, c`est probablement une optique raisonnable. J’espère naturellement pouvoir de temps à autre me retrouver en tête de course. Mais j`ai encore beaucoup à apprendre. Comme la voiture ne m`appartient pas, elle se trouvera par ailleurs dans la configuration de circuit d`origine, ce qui ne me facilitera pas la tâche. Je ne peux pas non plus me baser sur une grande expérience en karting. J`ai commencé le karting à l`âge de 11 ans, mais je n`ai jamais participé à un championnat.

Tu as fait un apprentissage de diagnosticien d’automobiles. Ce métier t’est-il aussi utile pour les courses?

La formation n`est naturellement pas axée sur cet objectif, mais certaines choses au niveau de la configuration peuvent aussi s`appliquer au sport automobile. Mais ce n`est certainement pas un gros avantage.

*Les journées d`essais à Ambri auront lieu du 29 au 31 mars. Elles seront organisées déjà pour la huitième fois par l`Equipe Bernoise. Les deux premiers jours affichent déjà complets. Pour de plus amples informations, prière de consulter la page d`accueil: www.equipebernoise.ch

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier