20 pilotes et copilotes se sont inscrites à la Coupe des femmes, organisée pour la deuxième fois. A mi-parcours, la pilote la plus assidue est en tête: Franziska Maissen, devant Jessica Roth et Tamara Schöpfer.
Comme l'année dernière, lors de la première édition de la Coupe des Dames, nous souhaitons vous informer ici du classement intermédiaire. En outre, cette nouvelle doit également servir à ce que les dames qui se sont inscrites et dont les résultats ne sont pas automatiquement saisis souhaitent envoyer leurs résultats.
Le fait est qu'en fin juillet, Franziska Maissen (Citroën Saxo VTS) est en tête de la Coupe des Dames 2025 avec 198 points. Ce n'est pas une surprise. Maissen a participé à tous les slaloms et à toutes les courses de montagne (jusqu’à maintenant) et y a toujours marqué des points. Etant donné que dans la Coupe des femmes, ce ne sont pas seulement les résultats individuels qui sont décisifs, mais qu'il y a aussi des points pour l'importance du championnat et le nombre d'adversaires, Maissen a pu se faire créditer de 50 points rien qu'en participant à dix courses jusqu'à présent.
La deuxième place est occupée par Jessica Roth avec 141 points. La pilote d'une Toyota GT86 a déjà participé à sept courses 2025. Elle aussi a donc déjà engrangé de nombreux «points standard». La troisième place est actuellement occupée par Tamara Schöpfer, pilote de VW Golf, avec 138 points. Comme Roth, la troisième de l'année dernière a participé à cinq slaloms et (jusqu'à présent) à deux courses de montagne. La quatrième du classement général est une autre spécialiste de la montagne et du slalom: Sabrina Fankhauser avec 80 points sur la Toyota Yaris de son compagnon Mark Husistein. La 5e place revient à la copilote de rallye Marion Tapparel, qui a récolté ses 63 points aux côtés d'Eddy Tapparel lors de trois rallyes VHC.
Rappelons encore une fois que les résultats obtenus lors de manifestations REGionales ou étrangères (INT) doivent être communiqués avant le 1er novembre de l'année en cours (avec copie des classements officiels), faute de quoi les points concernés ne pourront pas être crédités. Les résultats obtenus lors des championnats suisses (slalom, course de côte, rallye) sont automatiquement crédités. La coupe des dames est évaluée avec des résultats obtenus entre le 1er janvier et le 1er novembre 2025. Les résultats (ou courses) soumis après cette date ne seront pas pris en compte.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse