• Newscenter

22.05.2025 CS de montagne 2025 sans Berguerand
Eric Berguerand Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Eric Berguerand continuera à manquer aux fans en 2025 © Eichenberger

On ne sait pas encore (tout à fait) qui roulera où lors du coup d'envoi du Championnat suisse de montagne. Mais une chose est (malheureusement) sûre: la saison 2025 se déroulera sans Eric Berguerand et sa Lola noire.

Le Championnat suisse de la montagne 2025 débutera les 14 et 15 juin à Hemberg et à La Roche, mais l'identité du pilote est encore tenue secrète. Les deux organisateurs se sont mis d'accord pour prolonger la date limite d'inscription à leurs manifestations au 22 mai 2025, 24h00. Une chose est déjà sûre: Eric Berguerand ne sera pas au départ, ni à Hemberg ni à La Roche. Le septuple champion suisse de la montagne devra malheureusement décevoir ses nombreux fans cette année encore. «Depuis ma panne de moteur au Gurnigel en 2023, il ne s'est pas passé grand-chose. Le moteur est toujours chez le préparateur. Même si je le récupérais maintenant après l'avoir réparé, il serait trop tard. Cela aurait dû être fait il y a un mois.»

Berguerand souligne à Auto Sport Suisse qu'il n'est pas opposé à l'idée de conduire à nouveau un jour. Mais pour cela, il faut une préparation raisonnable. «Je ne fais plus d'actions à la hussarde. J'ai passé cet âge.»

On ne sait pas encore si le Valaisan de 46 ans sera présent en tant que spectateur lors d'une course. L'envie de le faire est limitée. «De toute façon, je devrais toujours répondre aux mêmes questions... », estime Berguerand. «Je préfère aller faire du karting avec mes enfants.»

Mais il suivra tout de même les Championnats suisses de montagne avec plus d'un œil. Notamment les performances de Joël Volluz. Comme Faustini, Amweg, Steiner et Darbellay, le collègue cantonal valaisan mise cette année sur une Nova Proto. Il sera toutefois le seul pilote de haut niveau à concourir avec un moteur V8 atmosphérique conventionnel. «Je suis curieux de voir comment Joël se comporte face aux turbos», dit Berguerand. Cela ressemble fort au fait que les résultats de Volluz en 2025 pourraient influencer la décision de Berguerand de revenir en 2026. «Nos moteurs sont certes fiables et bons en règle générale, mais contre les Turbos, cela devient de plus en plus difficile d'année en année.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier