Dan Allemann, âgé de 11 ans, est le plus jeune champion suisse 2022. Le fils du chef d'équipe de Spirit, Ken Allemann, a remporté son premier titre de champion suisse de karting chez les Super Minis.
Tu as déjà assuré le titre à Levier, lors de l'avant-dernière manche. Qu'est-ce que tu as ressenti après avoir remporté ce titre?
Dan Allemann: J’étais très content. Pour moi ce titre est plus important que les deux remportés dans le VEGA Trofeo. Le niveau était plus élevé et les concurrents étaient plus difficiles à battre.
Tu as gagné onze des douze premières courses. Est-ce que tu t'attendais à une telle supériorité?
Non pas du tout. Chaque course, j’essayais de donner le meilleur de moi-même pour gagner. C’est aussi grâce à mon team Spirit Karting et à mes deux papys que tout cela a été possible.
Du point de vue de l'âge, tu pourrais encore courir deux ans chez les Super Minis. Est-ce que cela est aussi ton projet?
Non. En 2023, je roulerai en catégorie Super Mini. A la fin de la saison, je commencerai à me préparer pour les juniors.
Tu m'as déjà dit que l'année prochaine, tu participerais à nouveau à des courses internationales. Sais-tu déjà exactement à quoi ressemblera ton programme et si tu défendras ton titre de champion suisse?
L’année prochaine, je me concentrerai surtout sur la WSK avec Parolin Racing officiel. Je roulerai aussi à la IAME Euroseries avec Spirit Karting, où j’essayerai de faire encore mieux que cette année. Je ne pourrai pas défendre mon titre de champion suisse, car il y des courses qui tombent les mêmes weekends que WSK ou l’IAME Euroseries. Je participerai quand même à deux ou trois courses.
Quel est ton objectif en sport automobile?
Devenir pilote professionnel.