• Newscenter

09.12.2019 De Silvestro revient en Europe
De Silvestro Porsche Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Simona De Silvestro participe au GT Masters 2020

La pilote automobile suisse sans doute la plus rapide de ces dernières années, Simona De Silvestro, revient en Europe. A côté de son travail de pilote d'essai et de développement en Formule E chez Porsche, cette pilote originaire de Thoune prendra le départ à l'ADAC GT Masters. De Silvestro partagera dans la série que son compatriote Patric Niederhauser a remporté cette année une Porsche 911 RSR avec l'Autrichien Klaus Bachler dans l'équipe de l'ancien pilote d'usine Porsche Timo Bernhard.

Pour De Silvestro, la plupart des pistes seront nouvelles. Agée de 31 ans, elle n'a passé qu'un an en Europe (2005 en Formule Renault italienne) avant d'émigrer en Amérique à 17 ans. Là, elle s'est classée quatrième au classement général lors de la première année de Formule BMW. Elle a ensuite passé trois ans en Formule Atlantique (3e place en 2009) avant de devenir la première femme suisse à prendre pied dans la série IndyCar. Son meilleur résultat remporté là-bas est une 2ème place à Houston en 2013.

Sa carrière a ensuite peiné à progresser. En 2014, «Swiss Miss» espérait remporter une place en Formule 1, mais la collaboration avec Sauber en tant que «Affilated Driver» a pris fin après quelques mois seulement. Après un nouveau détour par l'Indy 500 avec Andretti Autosport 2015 (P19), De Silvestro a disputé une saison de Formule E pour la même équipe. Mais cette aventure n’a pas été couronnée de succès. En dix courses, elle n’a remporté que deux neuvièmes places. De Silvestro a ensuite émigré en Australie où elle a piloté une Nissan de la série V8 Supercars pendant trois ans. Meilleur résultat: une septième place à Auckland en 2019.

En 2020, un autre défi attend donc maintenant De Silvestro. Simona n'a pas beaucoup d'expérience en sport GT. En 2019, elle est passée tout de même sur une Honda NXS GT3 dans une équipe exclusivement féminine aux 24h de Daytona.

La saison débutera pour la pilote suisse à Oschersleben du 24 au 26 avril.

Zum Newscenter

Associés

Équipementier