• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
19.04.2022 Delétraz s'impose au Castellet
Louis Deletraz Castellet 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Louis Delétraz après sa victoire au Castellet © ELMS

La mission de défense du titre n'aurait pas pu mieux commencer pour Louis Delétraz. Le Genevois a remporté au Castellet le coup d'envoi de l'European Le Mans Series.

Ce n'était pas la première victoire de Louis Delétraz en European Le Mans Series. Mais c'était tout de même un triomphe très spécial. Le dimanche de Pâques, le Genevois a remporté l'ouverture de l'ELMS – avec sa nouvelle équipe Prema Motorsport. Pour les Italiens, habitués au succès dans de nombreuses catégories de formule, c'était la première victoire en LMP2. Les précédentes victoires de Delétraz en ELMS étaient à mettre sur le compte de WRT. Avec les Belges, l'ancien pilote d'essai de Formule 1 a remporté le championnat en 2021 grâce à trois victoires en six courses.

«La concurrence dans l'ELMS est grande et nous étions sous pression», explique Delétraz. «Mais nous n'avons pas fait d'erreurs. Pendant toute la course, nous avons dû ménager les pneus avant gauche, mais nous nous en sommes bien sortis. A la fin, la voiture était rapide et nous avons pu prendre un peu d'avance, ce qui nous a donné un peu plus de sécurité. De l'extérieur, cela semble toujours facile, mais ça ne l'est jamais. Je suis fier que nous ayons gagné et je me réjouis de la prochaine course à Imola.»

Les résultats des autres Suisses: Matthias Kaiser (Liechtenstein) a terminé neuvième, le poleman Mathias Beche dixième et Fabio Scherer onzième. En LMP3, c'est l'équipe Cool Racing qui s'est imposée. En LMGTE, Rahel Frey a manqué de peu le podium en se classant quatrième.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier