• Newscenter

15.03.2019 Des pilotes suisses performants à l’European Le Mans Series
Legeret lucas Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Il n`est pas encore 18 ans: Lucas Légeret disputera sa troisième saison en LMP3

L`European Le Mans Series (ELMS) débutera à la mi-avril. Quelques pilotes et équipes suisses, dont l`équipe romande Cool Racing, qui a osé passer de la LMP3 à la LMP2, vont également y participer. Parmi les pilotes de Cool Racing figurent les deux pilotes genevois Alexandre Coigny et Antonin Borga. Le troisième pilote du groupe est Nicolas Lapierre. Ce pilote français domicilié à Genève est nouveau chez Cool Racing et très expérimenté. Lapierre a été pilote d`usine Toyota pendant trois ans dans le Championnat du monde des voitures de sport. En 2018, il a remporté la victoire aux 12h de Sebring pour OnRoak Nissan. Le trio Coigny/Borga/Lapierre pilotera une Gibson Oreca 07 dans la catégorie ELMS. L`an dernier, cette équipe pilotait encore une Ligier.

Jonathan Hirschi prendra également le départ en LMP2. Ce pilote de Saint-Imier, âgé de 33 ans, mise sur la continuité auprès de l`équipe française Graff, pour laquelle il avait déjà piloté en LMP2 en 2018. Hirschi, qui a déjà participé six fois aux 24h du Mans, espère pouvoir prendre chez Graff le départ dans la Sarthe. En 2018, il a décroché un deuxième rang sensationnel en LMP2.

Dans la deuxième ligue, la LMP3, on trouve aussi des pilotes avec une licence suisse. Dans l`équipe Realteam Racing, David Droux de Sullens et le propriétaire de l`équipe, Esteban Garcia, qui vit à Monaco, forment un duo qui se mettra à la chasse aux points sur une Norma M30 Nissan. Il en va de même pour l`équipe M Racing qui compte sur les talents de Lucas Légeret. Ce jeune pilote junior, âgé de moins de 18 ans, de Blonay au-dessus du lac Léman, souhaite mettre à profit son expérience des deux dernières saisons en LMP3 pour se maintenir au sommet cette année.

D’autres pilotes suisses performants prendront le départ en GTE avec les deux équipes Ferrari Spirit of Race et Kessel Racing du Tessin, l’une des deux voitures étant uniquement occupée par des femmes, à savoir par Rahel Frey (31), la pilote italienne Manuela Gostner (34) et la pilote danoise Michelle Gatting (26).

La saison débutera le 14 avril au Castellet. Mais au préalable, des essais se dérouleront encore sur le circuit du GP dans le sud de la France. Les autres dates de course sont les suivantes : Monza (12 mai), Barcelone (21 juillet), Silverstone (31 août), Spa-Francorchamps (22 septembre) et Portimão (27 octobre).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier